borneo Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 2 heures, Mirobolande a dit : Des conseils ? C'est possible de limiter au maximum sa présence en classe ? L'envoyer faire du découpage dans sa salle, et la charger de tous les passages au toilettes, lavage de mains, habillages déshabillages ? Lui confier un groupe avec les consignes dans une autre salle ? J'ai fait peu de maternelle, seulement pour des remplacements. Les atsems en profitaient pour glandouiller dans leur local, je ne les ai jamais vues en classe. Il faut dire que j'ignorais leur fonctionnement.
nonau Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 3 heures, borneo a dit : C'est possible de limiter au maximum sa présence en classe ? L'envoyer faire du découpage dans sa salle, et la charger de tous les passages au toilettes, lavage de mains, habillages déshabillages ? Lui confier un groupe avec les consignes dans une autre salle ? J'ai fait peu de maternelle, seulement pour des remplacements. Les atsems en profitaient pour glandouiller dans leur local, je ne les ai jamais vues en classe. Il faut dire que j'ignorais leur fonctionnement. Je crois qu'on n'en est plus là maintenant. Cette personne est toxique et doit dégager. Quand tu es à ce point désagréable et dépourvu de toute posture professionnelle et que tu détruis une enseignante, une seule solution s'impose. 1
borneo Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 1 heure, nonau a dit : Cette personne est toxique et doit dégager. On n'a pas eu les détails. J'ai aussi eu une atsem très désagréable, mais j'ignore si les autres collègues auraient été du même avis que moi.
Mirobolande Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Je n'ai pas pu manger depuis mardi. Je dors très mal. Je ne sais toujours pas si je dois/peux aller travailler aujourd'hui. Je pense si j'obtiens un rendez -vous aller voir mon médecin aujourd'hui et accompagner ma lettre de demande d'un conseiller pédagogique d'un certificat médical. J'ai été longtemps remplaçante, j'ai vu des maîtresses immondes avec leur ATSEM. Je suis bien récompensée.
nonau Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 7 heures, borneo a dit : On n'a pas eu les détails. J'ai aussi eu une atsem très désagréable, mais j'ignore si les autres collègues auraient été du même avis que moi. Vu l'État de la collègue point de détails nécessaires. 2
FemmeDeRochas Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 9 heures, borneo a dit : On n'a pas eu les détails. J'ai aussi eu une atsem très désagréable, mais j'ignore si les autres collègues auraient été du même avis que moi. Mirobolande en a déjà parlé sur un autre sujet, et en effet cette Atsem a l’air gratinée. 1 3
borneo Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, nonau a dit : Vu l'État de la collègue point de détails nécessaires. Tu as raison.
Josy79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 14 heures, nonau a dit : Je crois qu'on n'en est plus là maintenant. Cette personne est toxique et doit dégager. Quand tu es à ce point désagréable et dépourvu de toute posture professionnelle et que tu détruis une enseignante, une seule solution s'impose. Certes, et j'envoie tout mon soutien à la collègue, mais je peux dire que pour "dégager" une ATSEM ben selon les mairies...................... je vois pas trop comment faire.................... Surtout qu'il y a deux poids deux mesures, s'ils sont de mauvaise foi, ils peuvent tout à fait dire que c'est l'instit le pb et blablablabablablabla. Chez nous, les ATSEMS ont la belle vie honnêtement..................... Ben ça se plaint quand même des maitresses (qui sont honnêtements tout à fait sympas par rapport à ce qu'elles leur demandent de faire voire trop sympas) Après moi aussi j'ai vu des enseignants hooriblissimmes avec leur ATSEM (ce qui ne semble absolument pas le cas ici) mais du coup tout le monde protège ses employés...... Notre monde............
Josy79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 9 heures, Mirobolande a dit : Je n'ai pas pu manger depuis mardi. Je dors très mal. Je ne sais toujours pas si je dois/peux aller travailler aujourd'hui. Je pense si j'obtiens un rendez -vous aller voir mon médecin aujourd'hui et accompagner ma lettre de demande d'un conseiller pédagogique d'un certificat médical. J'ai été longtemps remplaçante, j'ai vu des maîtresses immondes avec leur ATSEM. Je suis bien récompensée. Bon courage à toi
nonau Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, Josy79 a dit : Certes, et j'envoie tout mon soutien à la collègue, mais je peux dire que pour "dégager" une ATSEM ben selon les mairies...................... je vois pas trop comment faire.................... Surtout qu'il y a deux poids deux mesures, s'ils sont de mauvaise foi, ils peuvent tout à fait dire que c'est l'instit le pb et blablablabablablabla. Chez nous, les ATSEMS ont la belle vie honnêtement..................... Ben ça se plaint quand même des maitresses (qui sont honnêtements tout à fait sympas par rapport à ce qu'elles leur demandent de faire voire trop sympas) Après moi aussi j'ai vu des enseignants hooriblissimmes avec leur ATSEM (ce qui ne semble absolument pas le cas ici) mais du coup tout le monde protège ses employés...... Notre monde............ Bien entendu ça peut être dans les 2 sens. Tout ce petit monde professionnel manque horriblement de mixité.
Josy79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, nonau a dit : Bien entendu ça peut être dans les 2 sens. Tout ce petit monde professionnel manque horriblement de mixité. aussi Et oublie que l'enjeu c'est les enfants et le futur monde de demain mais bon. Vraiment bon courage à la collègue encore une fois, j'espère que le médecin saura écouter. 2
Messages recommandés