FemmeDeRochas Posté(e) hier à 16:48 Posté(e) hier à 16:48 Il y a 5 heures, Josy79 a dit : Certes, et j'envoie tout mon soutien à la collègue, mais je peux dire que pour "dégager" une ATSEM ben selon les mairies...................... je vois pas trop comment faire.................... Surtout qu'il y a deux poids deux mesures, s'ils sont de mauvaise foi, ils peuvent tout à fait dire que c'est l'instit le pb et blablablabablablabla. Chez nous, les ATSEMS ont la belle vie honnêtement..................... Ben ça se plaint quand même des maitresses (qui sont honnêtements tout à fait sympas par rapport à ce qu'elles leur demandent de faire voire trop sympas) Après moi aussi j'ai vu des enseignants hooriblissimmes avec leur ATSEM (ce qui ne semble absolument pas le cas ici) mais du coup tout le monde protège ses employés...... Notre monde............ C’est surtout qu’elles sont fonctionnaires, non ? Donc pas évident en effet 1
Koreli Posté(e) hier à 16:53 Posté(e) hier à 16:53 Bon courage Mirobolande. C'est bien que ton médecin et l'inspection aient été à l'écoute. J'espère que les choses vont bouger. Prends soin de toi. 1
kiko Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Le 18/11/2025 à 21:23, Mirobolande a dit : Je viens d'arriver dans cette école... Le non-soutien de ma directrice participe à mon craquage, clairement. Ne pas être soutenue amplifie carrément les problèmes que nous pouvons rencontrer dans notre métier. Cela ne résout pas toujours le problème mais être seule est tellement désespérant, il y a des équipes qui manquent vraiment de solidarité. Plein de Miro, prends soin de toi fort, rien n'est plus important! 1
Mirobolande Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, FemmeDeRochas a dit : C’est surtout qu’elles sont fonctionnaires, non ? Donc pas évident en effet Et parfois le niveau social /culturel est bas. 1
Blagjackette Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Merci pour ces nouvelles ! Tu es très courageuse et ce doit être un soulagement d'avoir le soutien de la hiérarchie dans cette affaire. J'espère que les choses vont se débloquer petit à petit et que bientôt tu n'auras plus besoin de tranquilisants pour t'apaiser ❤️🩹 Tiens-nous au courant ! 1 1
nonau Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 13 heures, FemmeDeRochas a dit : C’est surtout qu’elles sont fonctionnaires, non ? Donc pas évident en effet Comme toujours ce sont les harceleurs qui restent. Même chez les adultes. Il existe des procédures de mise à pied. On peut aussi changer les personnes de service ou d'école. Les procédures de licenciement sont bien plus simples depuis quelques temps. C'est juste une question de volonté. 2
Blagjackette Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 5 heures, nonau a dit : Il existe des procédures de mise à pied. On peut aussi changer les personnes de service ou d'école. Et même avant ça, croire la victime, au lieu de lui faire porter le chapeau, et dire stop. 1
Josy79 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Je pense que c'est très très compliqué tout ça. Je ne peux pas vous raconter ici mais vraiment il peut y avoir 2 positions complètement opposées sur ce qu'il se passe vraiment. C'en est vraiment hallucinant. Chacun étant dans sa psychose (ou nevrose, je sais jamais?) et ne voit que son point de vue et est en souffrance en plus et que chacun s'estime victime.................. Personne ne lâche se pensant dans son bon droit de chaque côté................... Très très compliqué de voir que l'autre souffre peut être plus que soi même. Je ne dis pas que c'est le cas ici. Mais alors c'est vraiment très difficile à vivre....
Mirobolande Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure @Josy79il y a les émotions, le ressenti et la charte professionnelle. Quand la posture professionnelle ne convient pas, c'est un point sur lequel on doit intervenir. Pour le reste, je n'ai pas à m'entendre avec les collègues mais dans ce cas je reste professionnelle. Les collègues me le font bien payer, toutes assises ensemble sur un banc, moi toute seule sur un autre. Ça va laisser des traces..
Josy79 Posté(e) il y a 15 minutes Posté(e) il y a 15 minutes il y a une heure, Mirobolande a dit : @Josy79il y a les émotions, le ressenti et la charte professionnelle. Quand la posture professionnelle ne convient pas, c'est un point sur lequel on doit intervenir. Pour le reste, je n'ai pas à m'entendre avec les collègues mais dans ce cas je reste professionnelle. Les collègues me le font bien payer, toutes assises ensemble sur un banc, moi toute seule sur un autre. Ça va laisser des traces.. Ah mais je suis bien d'accord. Et je te souhaite bien du courage. Je disais juste par exemple que la mairie pourrait croire son atsem qui pourrait dire (voire croire) qu'elle est en souffrance...... Tes collègues sont pas cools du tout. Elles t'excluent parce que tu oses dire que l'atsem dysfonctionne? Vraiment? whaouh du grand niveau quand même.
Messages recommandés