Aller au contenu

Arrêt-maladie imputable au service

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Blagjackette a dit :

@FemmeDeRochas Tu as raison, j'ai répondu en me basant sur mon expérience d'école maternelle rurale où tout le monde se connaît, où les profs ont tous affaire à la mairie de près ou de loin et où les atsems peuvent être là par piston, sans vraiment penser que ce n'est pas la norme.

Ici aussi, Atsems sont des amis des gens de la mairie ou alors de la famille, tout le monde se connait.

Ce n'est pas la même gestion que j'ai pu connaitre en grande ville avant.

Je ne sais pas laquelle est la mieux, mais en ville, c'est peut être un poil plus simple pour arrêter certaines mauvaises habitudes prises depuis des années.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Josy79 a dit :

Nous à la campagne, on a tous des contacts avec la mairie.

Oui c’est ce que disait Blagjackette, ça doit dépendre des environnements

Mais des contacts avec la mairie à quelle occasion 🤔?

Posté(e)

Je craque aujourd'hui.

La directrice a qualifié mon ATSEM de ''spontanée". Caractérielle conviendrait mieux.

Je ne pense pas qu'elle ait voulu être malfaisante, mais elle a clairement un trait de caractère bizarre. Et moi, je n'ai pas été entendue ni protégée. Et ça remue beaucoup de choses.

• Solidaire 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, FemmeDeRochas a dit :

Mais des contacts avec la mairie à quelle occasion 🤔?

Quand ils passent dire bonjour, quand ils organisent des événements auxquels participe l'école, aux voeux du maire, dans la rue... C'est à petite échelle par-ici. Et plus simplement, si l'atsem aussi est du village, elle peut sans souci te mettre des parents à dos. 

il y a 42 minutes, Mirobolande a dit :

Je craque aujourd'hui.

La directrice a qualifié mon ATSEM de ''spontanée". Caractérielle conviendrait mieux.

Je ne pense pas qu'elle ait voulu être malfaisante, mais elle a clairement un trait de caractère bizarre. Et moi, je n'ai pas été entendue ni protégée. Et ça remue beaucoup de choses.

Quels que soient ses traits de caractère, sa posture n'est de toute manière pas professionnelle et tu n'as pas à la subir. 

Je comprends que ça te remue. Quand j'ai vécu ce que je t'ai partagé en MP, j'ai fait beaucoup d'insomnies à retourner le problème dans tous les sens, à chercher ma responsabilité, à chercher si j'exagérais, si je comprenais mal... Ça fait un an et j'y pense encore. Je ferai n'importe quoi pour ne plus avoir à remettre les pieds là-bas, c'est viscéral, et ça ce n'est pas normal. Je sais que ça ne me ressemble pas. J'ai toujours été passionnée par mon travail, heureuse d'aller à l'école, joviale, j'ai toujours dit bonjour à tout le monde avec un sourire sincère. Mais dans cette école, c'est froid comme la neige. Et coincée dans la classe avec cette atsem, c'est l'enfer sur Terre. Personne pour agir, même après que la directrice ait été témoin de son comportement. La faute me retombe dessus. "On sait pas comment tu lui parles quand vous êtes toutes les deux" (elle ne s'en est jamais plaint, ça n'a jamais fait partie d'aucune conversation autour de la résolution de notre différend, ça vient d'où ça ? Ça vient de "j'ai trop la frousse/trop la flemme de régler vos problèmes"). J'ai même entendu des "elle n'est pas méchante" sortis de nulle part (qui a dit qu'elle était méchante à la base ? Pas moi, je n'ai parlé que des faits, en me gardant bien d'émettre des jugements. Lapsus ?)

Dans mon cas tu sais comment ça s'est "fini" (pour moi ce sera fini quand j'aurai eu un autre poste au mouvement). Dans ton cas il reste à voir si une dynamique d'équipe peut encore s'enclencher. Ça fait 2 ans qu'elle est en poste, qui était la collègue qui travaillait avec elle durant sa première année ? Qu'est-ce qu'elle en dit ? 

Edit : autre chose. Ta directrice a vu l'inspectrice ce vendredi, entre-temps il y a le weekend. Ça laisse du temps pour réfléchir et pour avoir des idées, pour changer d'approche. Vendredi elle était sûrement un peu tendue, ça ne fait jamais plaisir de recevoir ce genre de visite. La semaine qui vient t'annoncera la couleur. Les tensions devraient s'évaporer à mesure que les jours passent. Si ça se trouve, l'atsem va se ressaisir un peu aussi, et qui sait, pensons aussi au positif : tu auras peut-être l'occasion de la remercier lundi soir d'avoir été super efficace, d'avoir redonné le sourire à tel élève... ❤️‍🩹

Courage Mirobolande. Les weekends on ressasse et on se représente des fois les problèmes encore plus gros que ce qu'ils sont déja. 

Modifié par Blagjackette
Posté(e)

@Blagjacketteje suis désolée de lire ça. Je comprends parfaitement ce que tu dis et tu  as une bonne analyse de la situation. Je sais qu'au -dela de maladresses et sans doute de malentendus et d'incompréhensions, je n'accepte pas certaines choses, c'est juste impossible. 

Je vais à l'anniversaire d'une copine et laisser mes états d'âme à la porte.

Ça va m'aider à me changer les idées.

Posté(e)
il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

je n'accepte pas certaines choses, c'est juste impossible. 

Et c'est sain ! Encore heureux qu'il y ait des gens comme toi, comme ton médecin, comme ta cpc et ton inspectrice pour refuser les comportement anormaux.

Profite bien de l'anniversaire, ça va te recharger, te rappeler ta valeur aux yeux des gens qui te connaissent et qui t'aiment !

• Merci 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, Mirobolande a dit :

@Blagjacketteje suis désolée de lire ça. Je comprends parfaitement ce que tu dis et tu  as une bonne analyse de la situation. Je sais qu'au -dela de maladresses et sans doute de malentendus et d'incompréhensions, je n'accepte pas certaines choses, c'est juste impossible. 

Je vais à l'anniversaire d'une copine et laisser mes états d'âme à la porte.

Ça va m'aider à me changer les idées.

Oui tu fais bien!

Ce n'est pas normal qu'on vive de telles situations alors qu'on bosse pour les enfants et que c'est déjà assez compliqué.

Posté(e)
il y a une heure, Blagjackette a dit :

Quand ils passent dire bonjour, quand ils organisent des événements auxquels participe l'école, aux voeux du maire, dans la rue... C'est à petite échelle par-ici. Et plus simplement, si l'atsem aussi est du village, elle peut sans souci te 

Pareil on les voit tout le temps! 

On peut les appeler quand l'eau coule du plafond dans notre classe aussi ;) Quand ils viennent voir si tout va bien aussi. Pour les commémorations quand on s'organise (cycle 3) et aussi pour le CME je vois ça avec eux. Les voeux, toutes les manifestations, quand on monte un projet EPS c'est eux qu'on appelle etc etc etc............ A plein de réunions différentes (l'an dernier j'ai bossé avec 2 adjoints sur un projet plantation et agrandissement de la cour par exemple)..... 

Aussi la dirlo n'est pas complètement déchargée alors on se répartit beaucoup. Mais elle les voit énormément pour les budgets, les atsem, la cantine, le ménage, certaines situations d'urgence des familles.................