Aller au contenu

Arrêt-maladie imputable au service

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, Josy79 a dit :

Certes, et j'envoie tout mon soutien à la collègue, mais je peux dire que pour "dégager" une ATSEM ben selon les mairies...................... je vois pas trop comment faire.................... Surtout qu'il y a deux poids deux mesures, s'ils sont de mauvaise foi, ils peuvent tout à fait dire que c'est l'instit le pb et blablablabablablabla. Chez nous, les ATSEMS ont la belle vie honnêtement..................... Ben ça se plaint quand même des maitresses (qui sont honnêtements tout à fait sympas par rapport à ce qu'elles leur demandent de faire voire trop sympas)

Après moi aussi j'ai vu des enseignants hooriblissimmes avec leur ATSEM (ce qui ne semble absolument pas le cas ici) mais du coup tout le monde protège ses employés......

Notre monde............

C’est surtout qu’elles sont fonctionnaires, non ? Donc pas évident en effet 

• J'adhère 1
Posté(e)

Bon courage Mirobolande. C'est bien que ton médecin et l'inspection aient été à l'écoute. J'espère que les choses vont bouger. Prends soin de toi.

• Merci 1
Posté(e)
Le 18/11/2025 à 21:23, Mirobolande a dit :

Je viens d'arriver dans cette école... 

Le non-soutien de ma directrice participe à mon craquage, clairement.

Ne pas être soutenue amplifie carrément les problèmes que nous pouvons rencontrer dans notre métier. Cela ne résout pas toujours le problème mais être seule est tellement désespérant, il y a des équipes qui manquent vraiment de solidarité. 

Plein de :hug:Miro, prends soin de toi fort, rien n'est plus important! 

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, FemmeDeRochas a dit :

C’est surtout qu’elles sont fonctionnaires, non ? Donc pas évident en effet 

Et parfois le niveau social /culturel est bas. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Merci pour ces nouvelles ! Tu es très courageuse et ce doit être un soulagement d'avoir le soutien de la hiérarchie dans cette affaire. J'espère que les choses vont se débloquer petit à petit et que bientôt tu n'auras plus besoin de tranquilisants pour t'apaiser ❤️‍🩹

Tiens-nous au courant !

• Merci 1