Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, borneo a dit :

Je trouve honteux de mettre une contractuelle sur une classe à 4 niveaux. Il faudrait un(e) collègue expérimenté(e). 

Encore faudrait-il qu’une expérimentée veuille venir. D’après ce qu’écrit Kergraine, ça ne se bouscule pas pour travailler dans une petite école de deux classes 😕

• J'adhère 1
Posté(e)

Pour répondre à @borneo, malheureusement, collègue expérimenté(e), la hiérarchie s'en moque : du moment qu'il y a quelqu’un devant les élèves ! Une contractuelle s'est retrouvée avec un quadruple niveau bilingue et elle ne connaît pas grand chose en breton.

Pour @KerGraine, j'ai connu cette situation il y a 25 ans : au moins 5 remplaçants sur la classe de CE2, CM1, CM2. Les parents ont beaucoup râlé mais cela n'a rien changé, nous sommes restés sur nos niveaux, avons aidé du mieux que nous pouvions les différents remplaçants. Je dirai que notre inspectrice et les conseillers pédagogiques étaient plus présents, donc n'hésite pas à les solliciter.

Posté(e)
il y a 37 minutes, Talulah a dit :

Qu'est-ce que ça veut dire "Nous n'arrivions pas à travailler ensemble"???

Ce n'est pas le sujet.

Posté(e)

Le fait de changer de classe à l’arrivée du collègue en janvier n’est pas une bonne idée car cela lui retire toute crédibilité, et ce dès le départ. Si toi-même tu es persuadée que ça n’ira pas en amont, comment est-ce que ça pourra en être autrement? Laisse-lui sa chance, peut-être que tout ira bien après tout ! 
en revanche, l’accueillir du mieux possible est essentiel ; tu peux prendre contact pendant les vacances ? Par mail ?
Les parents n’ont pas besoin de savoir que c’est un contractuel.

• J'adhère 3
Posté(e)
il y a une heure, Lolote1998 a dit :

Pour @KerGraine, j'ai connu cette situation il y a 25 ans : au moins 5 remplaçants sur la classe de CE2, CM1, CM2. Les parents ont beaucoup râlé mais cela n'a rien changé, nous sommes restés sur nos niveaux, avons aidé du mieux que nous pouvions les différents remplaçants. Je dirai que notre inspectrice et les conseillers pédagogiques étaient plus présents, donc n'hésite pas à les solliciter.

C’est loin d’être exceptionnel. Lors de ma dernière année de PES : déjà, 2 PE qui alternent, ça avait surpris.

Départ en stage massé : la PES qui devait faire nos 3 semaines, annoncée aux parents, n’est jamais venue (j’ai su qu’en difficulté, elle se mettait en maladie pour être prolongée et non licenciée). Une remplaçante arrive, tombe malade au bout de 3 jours. Un remplaçant est nommé, détesté de tous.

Fin du stage massé : je ne reviens pas (licenciement, ce que je souhaitais). Ma binôme a du coup fini l’année avec la remplaçante qui avait fait 3 jours pendant notre stage massé 🤪

Les parents n’étaient pas ravis (ce que je comprends), mais bon…

Posté(e)
Il y a 4 heures, FemmeDeRochas a dit :

Encore faudrait-il qu’une expérimentée veuille venir. D’après ce qu’écrit Kergraine, ça ne se bouscule pas pour travailler dans une petite école de deux classes 😕

Il y a des remplaçants titulaires qui ont beaucoup d'expérience. En principe, ils vont où on les envoie. Ce que je conteste, c'est qu'on fasse assurer l'absence par une contractuelle. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, borneo a dit :

Il y a des remplaçants titulaires qui ont beaucoup d'expérience. En principe, ils vont où on les envoie. Ce que je conteste, c'est qu'on fasse assurer l'absence par une contractuelle. 

Sauf qu'un remplaçant remplace un enseignant absent. Là, il s'agit d'une autre situation. C'est un peu comme si c'était un poste vacant en cours d'année.

C'est donc soit un titulaire qui revient d'un congé quelconque en cours d'année, soit un contractuel.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Goëllette a dit :

Sauf qu'un remplaçant remplace un enseignant absent. Là, il s'agit d'une autre situation. C'est un peu comme si c'était un poste vacant en cours d'année.

C'est donc soit un titulaire qui revient d'un congé quelconque en cours d'année, soit un contractuel.

Chez moi ça serait forcément un remplaçant. Pourquoi ça ne pourrait pas être le cas?