KerGraine Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Il y a 12 heures, Lolote1998 a dit : As-tu réussi à la joindre? Je l'ai eue, elle était très surprise, ne s'attendait pas à ça du tout... Elle n'a jamais été plus d'une semaine sur une classe, et jamais plus de 2 niveaux en élémentaire, et n'ayant pas reçu de formation, j'espère qu'elle est super motivée et organisée... Je suis plutôt optimiste et positive, je n'ai pas de préjugé, on verra bien ! Je lui envoie des infos par mail aujourd'hui, mais j'ai vraiment besoin de ces vacances, je ne veux pas y passer un temps fou, j'ai ma classe à préparer, aussi. Je lui ai finalement proposé que nous fassions un CM où nous reparlions de la répartition. Après tout c'était ce qui avait posé de très gros problèmes avec l'ancienne collègue, et mon IEN m'avait dit que 'était normal de ne pas faire la répartition en juin, pour que les enseignantes puissent choisir ensemble et en étant d'accord. Je sais bien que changer en janvier n'est pas la panacée, mais ce qui m'importe c'est que cette nouvelle collègue se sentie bien accueillie et considérée et qu'elle ne parte pas dans 2 mois.
Lolote1998 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 36 minutes, KerGraine a dit : Je lui ai finalement proposé que nous fassions un CM où nous reparlions de la répartition Tu envisages de prendre un niveau supplémentaire ? il y a 36 minutes, KerGraine a dit : Je lui envoie des infos par mail aujourd'hui, mais j'ai vraiment besoin de ces vacances, je ne veux pas y passer un temps fou, j'ai ma classe à préparer, aussi Écoute, tu fais vraiment de ton mieux, il faut aussi penser à toi et à souffler. Les vacances de Noël ne sont déjà pas reposantes alors si en plus tu as les problèmes de l'école à gérer pendant ces vacances, c'est trop ! 1
KerGraine Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a 14 minutes, Lolote1998 a dit : Tu envisages de prendre un niveau supplémentaire ? J'envisage un échange de classes. Je ne sais pas en fait. D'où ce sujet. Il y a des pour et des contre, plus de contre je crois mais j'ai été tellement refroidie par mon ancienne collègue qui m'a fait la misère pendant plus d'un an à cause d'un problème de répartition que je marche sur des oeufs, là...
gégé82 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 8 minutes, KerGraine a dit : J'envisage un échange de classes. Je ne sais pas en fait. D'où ce sujet. Quels sont les effectifs des différents niveaux ?
KerGraine Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures J'ai 22 élèves, de la TPS au CP, elle a 20 élèves, du ce1 au cm2.
Nath79 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 57 minutes, KerGraine a dit : J'ai 22 élèves, de la TPS au CP, elle a 20 élèves, du ce1 au cm2. C'est parfait je trouve comme répartition L'année où j'avais ta classe , l'après midi je prenais les ce1 en + et faisais découverte du monde avec les gs cp ce1 . Par contre faire que du cm et te taper tps ps ms gs cp ce1 et elle juste du cm bah non ou alors j'échange de classe
Lolote1998 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, KerGraine a dit : J'envisage un échange de classes. Je ne sais pas en fait. D'où ce sujet. Il y a des pour et des contre, plus de contre je crois mais j'ai été tellement refroidie par mon ancienne collègue qui m'a fait la misère pendant plus d'un an à cause d'un problème de répartition que je marche sur des oeufs, là... Oui, javais bien compris mais je me demandais si tu avais envisagé une autre répartition des niveaux. Quand on souhaite devenir enseignant (j'imagine qu'elle va passer le concours), on prend ce qu'on nous donne. Certes, ce n'est pas facile, il faut une bonne organisation, de bons outils et une bonne communication (ce que tu as, toi, déjà). Tout changer risque de perturber tout le monde (enfants, parents, et toi) 1
KerGraine Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Je ne sais pas quoi faire, tous les conseils sont bons, ça semble à double tranchant, je change de classe et les parents de mater sont fâchés, je reste dans ma classe et la collègue qui arrive ne se plaît pas et part dans 3 mois (je lui laisse sa chance, mais je suis lucide aussi, surtout après tous les changements récents). Je dois admettre que j'ai besoin d'une sorte de nouveau départ moi aussi, après ce début d'année très difficile, et que changer d'air me ferait du bien. Mais j'ai investi beaucoup dans ma classe de mater/CP, c'est dommage. Je vais laisser décanter je crois, prendre ma décision mercredi ou jeudi. *soupir* 2
3caille Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Reste en mater et propose de prendre eventuellement en declousonnement les ce1 pour les sciences ou decouverte du monde. Tout le monde a trop a y perdre au pire du pire c est la classe de la collecue qui est sacrifiee tu bouges c est des petits de mater et de cp qui seront sacrifies a coup sur. Si ca ne marchd oas tu changes de niveau l an prochain .bonne journee 1
Lolote1998 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 15 minutes, 3caille a dit : Reste en mater et propose de prendre eventuellement en declousonnement les ce1 pour les sciences ou decouverte du monde. Oui, c'est ce que je lui aurai proposé aussi. Nous sommes une école de 3 classes, et nous décloisonnons, pas chaque année car cela dépend des effectifs par niveaux. Là, c'est peut-être l'occasion de faire plus de lien avec la nouvelle collègue sur certains domaines.
Messages recommandés