Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C’est équilibré.

mater/cp=difficultés de gestion de classe 

ce/cm=difficultés de prep;

pour un enseignant débutant, il vaudra mieux prendre la classe de grands car on peut toujours s’appuyer sur les guides péda, et se concentrer sur l’emploi du temps et les élèves à besoins. 
L’enseignant chevronné sera à même de conduire la classe des petits, où les bases sont longues et délicates à mettre en place, mais tellement précieuses pour la suite de la scolarité toute entière. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Pour quelqu'un sans expérience, avoir maternelle plus CP risque d'être un enfer. 

C'était mon cas en PE2. La maternelle a été un enfer, et l'élémentaire une vraie réussite. Je n'avais aucune expérience, car je n'avais pas fait de PE1. 

Posté(e)

Tout dépend de la personnalité de chacun, mais j’avoue que, sans expérience, si j’avais dû avoir tous les niveaux de maternelle + CP, j’aurais fini au fond de la Seine 😅

L’élémentaire c’était moins pire 

Posté(e)

C'est clair que commencer en maternelle cp ( ouf j'avais fait un an de ce2 avant ... ) avec toute la prépa matérielle , le bruit , tous les niveaux à jongler + le cp et  la pression de la lecture c'est costaud moralement et physiquement .

J'ai eu pendant 1 an la classe de ce cm et objectivement c'était moins pire et chronophage .