borneo Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Il y a 6 heures, Martisa a dit : De mon expérience de TR, le 4 niveaux d'élémentaire est bien plus difficile que la maternelle-CP, ne serait-ce que parce qu'il y a une ATSEM avec l'enseignant de maternelle, et que c'est elle qui prend en charge quasiment toute la journée les TPS-PS et parfois, soyons honnête, même les MS le matin, donc l'enseignant n'avait que les GS et les CP à s'occuper, souvent avec peu d'élèves Ca, c'est avec une atsem de bonne volonté.
KerGraine Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures J'ai beaucoup de chance, parce que je travaille avec une atsem extraordinaire, qui fait bien, bien plus que ce qu'elle pourrait faire, toujours avec le sourire, et avec qui je m'entends très bien ! 1
*Random* Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je pense qu'il faut que tu te détaches de la situation. Ce n'est pas à nous de pallier les manques de notre institution. On a une classe à charge, pas deux, peu importe qu'on soit directeur ou pas. Ils ont décidé de balancer des contractuels dans des classes sans aucune formation, qu'ils assument. Ils veulent fermer une classe, que les parents se bougent. Ils ne sont pas capables de mettre quelqu'un d'expérimenté sur un remplacement délicat, tant pis. Ce n'est pas ton problème. C'est celui des familles et de l'inspection. Que tout ce petit monde se mette en relation s'ils le souhaitent. Par contre, accueillir la nouvelle collègue comme il se doit en lui filant toutes les infos importantes en amont, ça me parait être normal et indispensable. Être dispo pour échanger avec elle et répondre à ses interrogations aussi. Mais ton rôle s'arrête ici. Pour le reste, il y a des méthodes et des CPC dont c'est le boulot. Si tu changes de classe, le message que tu envoies à toutes les familles de l'école, c'est que 1- Tu es la seule personne compétente 2- Tu as la possibilité de décider de pallier les manques de l'institution (aux dépends de tes élèves actuels). Ce n'est pas une bonne idée et ça peut déclencher une grosse shitstorm dont tu seras tenu pour responsable aux yeux des familles et de l'inspection.
Messages recommandés