3caille Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Pour l heure en maternelle ce qui devuent de plus en plus chronophage c est le nombre d eleves a besoins educatifs partivuliers qui explose. Un tiers de la classe.... ca en fait des heures de preparation d ess d equipe educ d echanges avec les parents les autres pro etc.... J espere qu en elementaire c est moins le cas ... nos collegues d elem disent qu on devient un centre de depistage et je pense qu ils n ont pas tort
caro297 Posté(e) il y a 54 minutes Posté(e) il y a 54 minutes Le 01/02/2026 à 11:04, Nath79 a dit : Et durant les années de suppléances j'ai aussi du ce cm , du cm ou du cp ce1 et non je n'avais pas autant d'heures de prépa que maintenant . C'est le métier qui change... Je n'ai eu quasiment que de l'élémentaire. Quand j'ai démarré il y a 25 ans, je ne passais pas autant de temps à préparer et corriger, je n'avais pas autant de réunions, de rencontres avec les parents... C'était bien plus simple et moins chronophage.
Messages recommandés