Aller au contenu

1ère expérience en tant que MAT

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 13 heures, nellou a dit :

J'ai fait ça pendant quelques années, et puis j'ai arrêté parce qu'être payé une misère pour le travail que ça engendre est honteux...

Je suis du même avis. Je l'avais fait quelques années dans l'optique de préparer le CAFIPEMF (que je n'ai pas obtenu).

Posté(e)
Il y a 17 heures, nellou a dit :

Dommage que ça ne soit pas rémunéré à sa juste valeur...

J'ai fait ça pendant quelques années, et puis j'ai arrêté parce qu'être payé une misère pour le travail que ça engendre est honteux... Parce que ça n'a même pas été reconnu lors de mon avis pour la HC... :ninja:

C'est pourtant très enrichissant et permet de se remettre en question... Mais comme pour tout dans l'EN, ça n'est pas reconnu... :glare:

Une année, j'étais directrice 3 classes, une PES à plein temps sur les GS qui n'avait jamais fait de stage ou quoi que ce soit en rapport avec l'enseignement. Elle était vraiment sympa, (année où le concours est passé de la licence au master sans que personne réfléchisse) elle devait être visitée et formée par un PEMF (grossse école d'application pour lui)........... Il la visitait puis venait me voir (très gentil) pour m'expliquer tout ce que je devais changer dans l'école et faire pour elle. [ on bossait déjà toutes les deux, j'ai d'ailleurs adoré au passage mais ................ euh c'est bon] Bref j'ai dit au monsieur que je n'avais pas de décharge de direction, qu'on m'avait pas proposé d'être MAT ou maitre de stage ou référent PES perdue dans le monde de l'EN et surtout surtout surtout que je touchais 0€ pour le temps que je passais déjà avec elle, donc hors de question que je fasse plus sauf s'il me trouvait des sous.

Non mais.

Sinon j'ai adoré bosser avec elle, mais après ça je n'ai jamais voulu être MAT. Je vous admire, bosser gratuitement on le fait déjà tant. Ils doivent payer le travail à l'EN. 

Posté(e)

Quand j’étais PES, j’avais su combien était payée ma tutrice pour nous encadrer. J’ai complètement oublié le montant, mais ça m’avait semblé très peu par rapport au boulot que ça demandait 

Posté(e)

Normalement, 75€ brut par stagiaire. C'est ce que j'ai eu l'an dernier pour l'accueil de stagiaires M1, donc 300€.

(Pour l'accueil de 4 stagiaires, sur 5 semaines)

Posté(e)
il y a une heure, Lolote1998 a dit :

Normalement, 75€ brut par stagiaire. C'est ce que j'ai eu l'an dernier pour l'accueil de stagiaires M1, donc 300€.

C'est encore pire qu'avant... Quelle honte !!!! Indemnité divisée par 2... :ninja:

Avant j'avais 300€ pour 2 stagiaires qui venaient 1 jour par semaine pendant 2 périodes en gros.

Posté(e)
il y a une heure, Lolote1998 a dit :

En fait on n’était allés qu’une semaine dans sa classe, mais elle venait plusieurs fois dans l’année dans nos classes, rédigeait des rapports de visite etc.

Posté(e)

De mémoire on m’avait dit qu’elle touchait 100 € par mois pour ça (je me trompe peut-être)

Posté(e)

Oui, j'ai répondu trop rapidement : c'est une PEMF qui est venue t'observer. Elle détient le CAFIPEMF, donc elle perçoit une indemnité plus importante.

Posté(e)

Ma collègue MAT insiste pour que les stagiaires soient présents sur tous les temps, notamment de récréation, parce qu'elle avait constaté que des stagiaires ne se rendaient pas compte de l'énergie que pompait la surveillance de la cour.

Sinon, elle donne ses prep, emploi du temps, et demande aux stagiaires de préparer une séance ou 2 et passe ensuite du temps à analyser la séance avec le stagiaire.