Lulu1712 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Les troubles dys sont normalement évalués par un orthophoniste et neurologue suite à des tests. Ce forum n’est en aucun cas dédié à l’appréciation de mon orthographe/grammaire mais à des conseils du corps enseignant. je cite les dires d’une orthophoniste avec 30 ans de métier dans son domaine, « Etant mère, seule vous êtes capable de savoir ce qui est bon pour votre enfant, maintenant des enfants de 2ans et demi viennent me voir en consultation de la part de l’école, la pression scolaire est bien présente ». Malheureusement, tout les enfants ne supportent pas la pression surtout vu leur jeune âge. Apres, je fais confiance à la maitresse et j’attends le verdict suite au bilan pour qu’au moins ma fille puisse avancer avec plaisir dans les apprentissages. Le principal c’est déjà d’apprendre et de donner l’envie d’apprendre. Je suis une maman et non une institutrice et je fais de mon mieux en m’aidant des supports de l’école mais parfois on demande « aux parents » de combler le manque de temps en classe à la maison et là je ne suis pas d’accord.
Lison Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure C'est exactement en ce sens que je donnais des conseils. Mais il est évident que vous n'en voulez pas et voulez juste lire que tout va bien. Donc tout va bien, l'enseignante est nulle, votre enfant va très bien et vous avez raison.
Car_a_Mel Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Demander à des parents d'emmener leur enfant chez l'orthophoniste ce n'est pas une pression scolaire. C'est tenter de détecter et rééduquer un trouble pour faciliter sa scolarité. On envoie plus les enfants chez l'orthophoniste? Oui, certainement, on est plus sensibilisés à ces troubles. Autrefois un enfant qui ne parlait pas était timide un enfant qui s'agitait était mal élevé, et un enfant avec des difficultés était un fainéant ou un imbécile qui n'arriverait à rien. Vous préférez ce type d'enseignants? Vraiment? Faire les devoirs ce n'est pas combler le manque de temps en classe, c'est essentiel pour fixer les apprentissages de la journée. Mais vous avez raison, vous savez ce qui est le mieux pour votre enfant et vous savez quoi? Vous aurez de toute façon toujours le dernier mot. Bonne continuation
Eren Jäger Posté(e) il y a 1 minute Posté(e) il y a 1 minute Je crois qu'elle veut juste dire que c'est à nous de faire le taf. Ni aux ortho ni aux parents. Dans un sens elle a complètement raison.
Messages recommandés