SUPERDIR Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Dans ma nouvelle école, je m'aperçois que ce sont les élèves de CM1 et CM2 qui vont ouvrir et fermer le portail dans la journée. (rdv orthophoniste, etc.) Étant nouveau directeur, je me fais traiter de mauvais coucheur en voulant changer ces habitudes. ça me semble pas très vigipirate. Merci pour vos lumières... ( et sur vos références en textes réglementaires sur lesquels s'appuyer)
Talulah Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, SUPERDIR a dit : Dans ma nouvelle école, je m'aperçois que ce sont les élèves de CM1 et CM2 qui vont ouvrir et fermer le portail dans la journée. (rdv orthophoniste, etc.) Étant nouveau directeur, je me fais traiter de mauvais coucheur en voulant changer ces habitudes. ça me semble pas très vigipirate. Merci pour vos lumières... ( et sur vos références en textes réglementaires sur lesquels s'appuyer) Et qui a les CM1-CM2? Ici, même pas en rêve je "prête" mes élèves pour aller faire les portiers...ils ont assez de travail à faire en classe pour s'en rajouter un 😉 Et deuxième question...Qui va aller ouvrir la porte si vous changez le fonctionnement?
SUPERDIR Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures je plaiderai plutôt pour un système ouverture à distance avec visiophone. je vois mal un élève refuser l'entrée à un adulte énervé ( et je ne parle même pas d'un terroriste). Mais c'est difficile de changer des habitudes bien ancrées...😮
mamiebrossard Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Dans mon école, il m'a fallu du temps pour faire changer certaines mauvaises habitudes (récré à rallonge, ..) J'ai essayé de le faire de façon coopérative et non autoritaire mais pour tout ce qui concernait la sécurité, j'avais prévenu que je ne ferai pas de compromis. Comme à côté, j'ai fait les choses en douceur, ils ont accepté ce sur quoi je ne transigeais pas. Peut-être une piste ...
SUPERDIR Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure et du coup un tuyau pour les textes réglementaires ?
Messages recommandés