doubleR Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, nellou a dit : 5 jours plein de boulot pendant les vacances @doubleR c’est énorme… Ca dépend des années.. Là j'ai préparé tout un travail sur un nouveau livre en littérature, j'ai du taper le texte, entre autre, faire la mise en page etc .. Ensuite, j'ai préparé des exos types ligne graduée des évals, j'ai 2 niveaux ce ne sont pas les mêmes graduations, et en ce2 par ex yen a 8 différentes (j'ai pas fini ,faut que je mette les nombres maintenant). J'ai préparé au moins 10 livres de rallye niveau Ce2 (livres de la biblio de classe), trouver sur internet le questionnaire, mais il est en ligne donc le taper (5 questions par livres mise en page copié collé), pour 2 livres les lire car je n'ai pas trouvé les réponses. J'ai remis en page toute une leçon sur la foret et chaine alimentaire avec docs élèves, trace écrite ..(faite ya longtemps, à la main , moche) . J'ai retapé toutes mes dictées et mots à apprendre des ce1 ce2, car tout était à la main depuis des années, et les feuilles commençaient à s’abimer. Ensuite j'ai préparé la semaine de rentrée. + LPI + Coop + Compte rendu d'un entretien parent la vielle des vacances. J'ai bossé 4 jours la 1ere semaine puis le samedi avant la rentrée.
doubleR Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, Blagjackette a dit : J'imagine que c'est pareil pour DoubleR. Et quand yen a plus yen a encore . Le midi je corrige tous les cahiers (exos de Français et de maths) j'en ai déjà corrigé une partie directement en classe. Je mange en même temps : un cahier fait = une bouchée avalée. Quand j'ai fini, je ne me pose pas pour autant, je prépare l'art pla, je couvre un livre, je corrige d'autres cahiers (leçons poésie etc ..) je récupère leur texte ordi par ordi) sur ma clé usb pour les imprimer (oui car 5 ordis, aucun en réseau... 1
ratatouille Posté(e) il y a 46 minutes Posté(e) il y a 46 minutes Tout pareil. Je bosse énormément pendant les vacances. C'est le prix de ma survie pendant l'année scolaire. 1
nellou Posté(e) il y a 23 minutes Posté(e) il y a 23 minutes Il y a 1 heure, Blagjackette a dit : 3 à 5 jours selon les périodes pour moi. Plus je travaille pendant les vacances, moins j'ai de travail en période scolaire, me permettant de faire des semaines à environ 43 heures plutôt qu'à environ 50. J'imagine que c'est pareil pour DoubleR. Ah mais moi aussi je bosse pendant les vacances pour ne pas avoir à bosser la semaine, juste les corrections. Mais je bosse depuis 30 ans, 20 ans de CP donc je maîtrise. Cette année j’ai changé de méthode de lecture donc j’ai des trucs en plus à préparer genre les eval, des ateliers… Mais même avec ça et même les année où j’ai un cours double je ne bosse pas 5 jours entiers pendant les vacances ! Et j’ai préparé une nouvelle séquence de littérature pour la période en plus de ce que je peux faire parfois pendant ces vacances. Mais dès qu’on prépare des séquences nouvelles oui ça prend du temps. J’ai beaucoup de choses prêtes à l’ordi et qui du coup sont très rapides à modifier genre mes dictées. J’ai ma base et ça me prend 15 min chaque période à modifier.
doubleR Posté(e) il y a 14 minutes Posté(e) il y a 14 minutes il y a 7 minutes, nellou a dit : J’ai ma base et ça me prend 15 min chaque période à modifier. Je suis perfectionniste, même si la leçon est prête, je modifie toujours un truc y compris dans les évals, surtout en QLM.
nellou Posté(e) il y a 2 minutes Posté(e) il y a 2 minutes il y a 11 minutes, doubleR a dit : Je suis perfectionniste, même si la leçon est prête, je modifie toujours un truc y compris dans les évals, surtout en QLM. Je suis perfectionniste aussi mais je me soigne ! J'ai passé tellement d'heures à bosser à une époque... Maintenant j'avoue que je suis beaucoup plus efficace et ma classe tourne tout aussi bien ! Après en CP, tout est très ritualisé et répétitif !
Messages recommandés