Lady Lady Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 13 heures, Félicie a dit : En tout cas, ce réseau est aussi fréquenté qu’actif 😁. Ce serait avec grand plaisir, mais grâce à votre participation à tous, j’ai suffisamment d’éléments pour répondre à mon évaluation de PPE. Un grand merci à vous ! Et je le redis: Bienvenue! On a besoin de voir arriver des gens motivés par la beauté de ce métier mais conscients des difficultés . (Histoire qu'ils ne démissionnent pas ou ne fassent pas un burn out) 1 1
Lady Lady Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Ah et j'oublie une évidence: la paye qui n'évolue ^pas au rythme de l'inflation... avec le gel du point d'indice depuis Sarkozi... Hollande a levé ça seulement une année il me semble.
Félicie Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 54 minutes, Lady Lady a dit : Ah et j'oublie une évidence: la paye qui n'évolue ^pas au rythme de l'inflation... avec le gel du point d'indice depuis Sarkozi... Hollande a levé ça seulement une année il me semble. Cela veut-il dire que vous êtes mieux payés ou que vos salaires résistent à la crise ?
Blagjackette Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 22 minutes, Félicie a dit : Cela veut-il dire que vous êtes mieux payés ou que vos salaires résistent à la crise ? Ça veut dire que tout augmente, sauf nos salaires. Avec quelques mesurettes on donne l'illusion d'augmentations, qui ne sont en fait qu'un cumul de primes. https://www.franceinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/vrai-ou-faux-en-40-ans-le-salaire-des-professeurs-a-t-il-ete-fortement-declasse-par-rapport-au-smic-comme-l-affirme-mathilde-panot_6067986.html 1 1
doubleR Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Les enseignants entrant gagneront 2100 par mois net. Donc augmentation des salaires pour les entrants,... pour les autres....
Félicie Posté(e) il y a 39 minutes Auteur Posté(e) il y a 39 minutes il y a 21 minutes, doubleR a dit : Les enseignants entrant gagneront 2100 par mois net. Donc augmentation des salaires pour les entrants,... pour les autres.... Tous les enseignants ? Dans le supérieur, certains enseignants ont comme même un doctorat.
Félicie Posté(e) il y a 39 minutes Auteur Posté(e) il y a 39 minutes il y a 41 minutes, Blagjackette a dit : Ça veut dire que tout augmente, sauf nos salaires. Avec quelques mesurettes on donne l'illusion d'augmentations, qui ne sont en fait qu'un cumul de primes. https://www.franceinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/vrai-ou-faux-en-40-ans-le-salaire-des-professeurs-a-t-il-ete-fortement-declasse-par-rapport-au-smic-comme-l-affirme-mathilde-panot_6067986.html Merci pour le lien.
Blagjackette Posté(e) il y a 38 minutes Posté(e) il y a 38 minutes il y a 23 minutes, doubleR a dit : Les enseignants entrant gagneront 2100 par mois net. Donc augmentation des salaires pour les entrants,... pour les autres.... Il faudrait analyser ça. Je me demande s'ils ne sautent tout simplement pas des échelons, ou s'ils ne bénéficient pas de primes temporaires le temps que leur salaire atteigne cette somme.
Blagjackette Posté(e) il y a 36 minutes Posté(e) il y a 36 minutes il y a 2 minutes, Félicie a dit : Tous les enseignants ? Dans le supérieur, certains enseignants ont comme même un doctorat. Je suis entrée dans le métier en 2015 avec un master, à 1320€ par mois (augmenté à 1420€ dans le courant de mon année de formation).
bigshaqdady Posté(e) il y a 27 minutes Posté(e) il y a 27 minutes il y a 33 minutes, doubleR a dit : Les enseignants entrant gagneront 2100 par mois net. Donc augmentation des salaires pour les entrants,... pour les autres.... L'année de stage les stagiaires sont à 1780€ avant impôt et l'année de T1 ça passe à 2050€ avant impôt. Par contre après il y a peu d'augmentation. 1
Félicie Posté(e) il y a 27 minutes Auteur Posté(e) il y a 27 minutes il y a 6 minutes, Blagjackette a dit : Je suis entrée dans le métier en 2015 avec un master, à 1320€ par mois (augmenté à 1420€ dans le courant de mon année de formation). C'est étonnant. Un journaliste gagne dans les 3000€ avec un simple Bachelor ou une Licence. Mais bon, en 2015, c'était peut-être pas le même smic et on avait peut-être pas le même bilan économique.
nanej Posté(e) il y a 10 minutes Posté(e) il y a 10 minutes Les grilles de salaires sont disponibles sur tous les sites de syndicats. Avec 9 ans d’ancienneté je suis à 2300€ bruts, hors primes, soit 1750€ nets environ ( toujours hors primes). il y a 27 minutes, Félicie a dit : Tous les enseignants ? Dans le supérieur, certains enseignants ont comme même un doctorat. Le « comme même » pique les yeux… surtout pour une étudiante en lettres… Dans le supérieur, ce ne sont pas les mêmes modalités d’accès, pas les mêmes grilles salariales…
Messages recommandés