Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

23 ps ms pour asseoir le devenir eleve et le langage

L am tu proposes de prendre en decloi un groupe de 6 ou 7 eleves de gs. Decloisonnemrnt prepare par la maitresse de gs cp sur un temps d atelier? 

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
Le 15/05/2026 à 07:43, gégé82 a dit :

Auprès de qui ? Des parents ? De l’inspecteur ? 
Pourquoi se compliquer autant la vie ? 
Tu peux arguer le lissage des effectifs, mais surtout la bonne préparation des MS pour la suite de leur scolarité : faire un travail de qualité sur le langage, le vocabulaire, la tenue du crayon, le respect des règles et des consignes, etc Tout ce qui permettra aux élèves de s’élever, et ainsi d’entrer en GS en étant fin prêts pour le début des apprentissages fondamentaux (GS qui était autrefois placée avec le CP et le CE1 au sein du cycle 2). 
Cela dit, mon argument n’est que théorique, car nous vivons actuellement une situation ubuesque dans l’école, c’est-à-dire que les MS sont 4 pendant la sieste, et bien leur maîtresse a déclaré qu’elle n’arrivait à rien avec ces enfants-là, car ils ne savent pas écouter ni tenir en place. Sur les 4 il y a 1 TSA et 1 TDAH. Voilà voilà.
Donc faites au mieux pour que ce soit plus simple, facile et efficace pour tout le monde, pas pour que « ça passe mieux », car même si les conditions sont à peu près bonnes, rien ne garantit que ça fonctionnera. Alors qu’ avec de mauvaises conditions, on est sûr que ça ne fonctionnera pas !

Oui c'est exactement ça ! Elle ne veut jamais faire de vagues et donc a peur du retour des parents et de l'inspection...😤