Lapuceb Posté(e) 9 juin Auteur Posté(e) 9 juin il y a 40 minutes, Chocolatine a dit : Franchement si la gs cp a une atsem, tu refuses le décloisonnement. Tu la laisses se débrouiller avec son atsem. Tu as quand même 14 ms qui ne dorment pas et qui doivent profiter de la sieste des ps pour bosser avec toi. Le mieux que tu puisses proposer éventuellement c'est de prendre un groupe de gs (la moitié) 30 min jusqu'à 14h pendant que tes moyens font la sieste, en alternant les groupes de gs un jour sur deux. Comme ça tu montres que tu veux bien aider. Si elle ne sont pas contentes, tu dis que tu vas prendre l'avis de l'ien. Le problème, si c'en est un, est que la directrice l'a dit assez ouvertement que si on table sur une psms, ça fonctionnait forcément avec décloisement. Mais pas qu'avec moi, également dans les autres classes, mais avec leur niveau. Sauf que moi, ça me ferait encore plus de travail puisqu'il faudrait que je prépare pour les grandes sections. Et honnêtement, travailler à 27 comme le matin , avec le risque de ne pas avoir d'atsem donc être seule pour faire de la phono avec les moyens c'est tendu. Les moyens ne pourront pas faire la sieste de toute façon... Je ne comprends pas cette façon de penser. Juste l'impression qu'on fout rien en maternelle l'après-midi!
Blagjackette Posté(e) 9 juin Posté(e) 9 juin J'ai envie de dire : arrête d'avoir peur. Si ta porte est fermée les après-midis, il n'y aura pas de décloisonnement. C'est aussi simple que ça. Là vous négociez pour trouver un arrangement acceptable pour tout le monde. Il y a des solutions. Chacun doit évidemment mettre un peu d'eau dans son vin, mais on ne peut pas te contraindre à gérer un décloisonnement off limits pour toi. Donc arrête d'avoir peur, appuie-toi sur le concret, le factuel, et elles arrêteront d'essayer de te faire peur. Enfin, si tant est qu'elles essaient vraiment, car j'ai plutôt l'impression que c'est une peur de dire non, ou une peur du conflit, qui se joue réellement. J'espère que vous finirez rapidement par tomber d'accord sur quelque chose d'acceptable pour toi et pour l'équipe ! 1
Lapuceb Posté(e) 9 juin Auteur Posté(e) 9 juin (modifié) Il y a 4 heures, Blagjackette a dit : J'ai envie de dire : arrête d'avoir peur. Si ta porte est fermée les après-midis, il n'y aura pas de décloisonnement. C'est aussi simple que ça. Là vous négociez pour trouver un arrangement acceptable pour tout le monde. Il y a des solutions. Chacun doit évidemment mettre un peu d'eau dans son vin, mais on ne peut pas te contraindre à gérer un décloisonnement off limits pour toi. Donc arrête d'avoir peur, appuie-toi sur le concret, le factuel, et elles arrêteront d'essayer de te faire peur. Enfin, si tant est qu'elles essaient vraiment, car j'ai plutôt l'impression que c'est une peur de dire non, ou une peur du conflit, qui se joue réellement. J'espère que vous finirez rapidement par tomber d'accord sur quelque chose d'acceptable pour toi et pour l'équipe ! Tu as raison d'un certain côté en fait, j'ai peur de ne pas être légitime et d'en demander trop. Et pourtant, ça fait plus de 20 ans que j'enseigne. Ça a toujours été compliqué pour moi, de m'imposer au travail. Car j'arrange toujours tout le monde, mais là j'en ai marre. D'autant plus qu'à force de tirer sur la corde je suis tombée gravement malade (je suis en rémission). Bref, j'ai du mal à trouver des arguments valables, inattaquables. Hormis le fait que c'est très lourd d'avoir 27 élèves l'après-midi peut-être sans atsem..., que ça sera compliqué pour faire de la phonologie avec les moyennes sections. Modifié 9 juin par Lapuceb 2
Nath79 Posté(e) 9 juin Posté(e) 9 juin Donc tu gardes ta classe l'après midi , point ! Le décloisonnement n'est pas obligatoire .
Chocolatine Posté(e) 9 juin Posté(e) 9 juin Sincèrement, je me répète mais le mieux c'est de proposer de prendre la moitié des gs de 13h30 à 14h (voire 14h10 si t'es sympa) en alternant les groupes 1 jour sur deux. Et hors de question jusqu'à 15h. Que tu ne proposeras pas autre chose vu ton effectif de ms, mais que si elles continuent à essayer de vouloir abuser de ta gentillesse tu ne decloisonneras pas du tout. Et ne donne pas d'arguments, c'est comme ça et puis c'est tout. Edit : Et tu fais avec le petit groupe de gs un truc calme style graphisme, écriture, jeux de logique... Le but étant que ta collègue soit avec un effectif réduit pour bosser avec ses cp (l'autre moitié des gs étant avec son atsem.) 1
Lapuceb Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures C'est Dallas cette histoire.... J'avoue que j'en ai marre... Je sens qu'elles vont essayer de me le faire à l'envers. Finalement la réunion est décalée à lundi prochain encore ! Car il faisait trop chaud d'après la directrice et on aurait été trop fatiguées et énervées pour parler de tout ça... en effet, ce n'est pas faux. Car en effet je perds une petite section ( les parents se sont trompés, ils l'ont inscrit trop tôt, il n'aura que 2 ans). Et ma collègue a un CP qui s'est inscrit en plus. Donc résultat 9 PS 14 MS et 13 GS 11CP. Nous avons discuté avec la collègue de future GS- CP car beaucoup trop chaud pour travailler avec un effectif très réduit ( ils ont regardé exceptionnellement un dessin animé) avec les 40 degrés. Elles aimeraient du coup ( directrice et collègue de gs-cp ) qu'on refasse de nouveau un triple niveau chez moi. C'est-à-dire me mettre 4 GS en plus de mes 23 élèves... car tu comprends la lecture au CP c'est quand même hyper important. Même si elle ne renie pas mon travail en maternelle LOL La collègue me suggérait, quand nous discutions, que si je prends les 4 GS , il faudrait qu'on voit ensemble pour s'arranger pour qu'elle prenne mes 4 GS le matin et que moi l'après-midi, je puisse prendre un petit groupe de GS. En effet je lui ai parlé de mon idée de prendre un demi-groupe de GS et que ça soit de manière ponctuelle. Ah oui, elle me suggérait aussi peut-être de faire des décloisonnements ponctuels, par exemple, en sciences..., en plus de les prendre l’après-midi. En fait elles veulent vraiment que les 4 GS soient dans ma classe, administrativement parlant. Elle me disait qu'elle ferait la programmation, et préparerait tout pour les GS. Le problème c'est que ce n'est que des paroles... Ce qui me gêne le plus dans cette idée, c’est le principe d’avoir un triple niveau affiché, la charge réelle de travail et le fait que j'ai le sentiment que les ajustements se font toujours du côté de ma classe....mais surtout le nombre dans la classe et charge de travail... Bref, j'ai dû vous faire saigner les yeux avec cette tartine. À voir lundi prochain...
Chocolatine Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je ne vois pas pourquoi tu discutes encore avec elles. Tu dis juste non c'est hors de question. Tu ne peux pas être à 27 si tu as des GS, tu ne peux pas dépasser 24. D'autant plus que la collègue peut être à 24 avec tous les gs donc dans les clous. Je le redis soit ferme. Menace de faire appel à l'inspection si elles veulent te mettre des GS officiellement dans ta classe. 1 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant