ep13 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Bonjour j'avais configuré la messagerie académique de Nice (Sur esterel) et mon compte perso Gmail (envoyer en temps que....*) pour envoyer / recevoir messages de prenom.nom@nice-ac.fr via Gmail -option 1) envoyer depuis Gmail en utilisant mon mail académique des mails vers des adresses académiques cela fonctionnait -option 2) envoyer depuis Gmail en utilisant mon mail académique des mails vers des adresses non académiques cela fonctionnait -option 3) récupérer sur Gmail perso les messages de mon mail académiques Dans paramètres Gmail comptes et importations j'avais mis ces paramètres et cela fonctionnait Envoyer des e-mails en tant que : (Utilisez Gmail pour envoyer des messages avec vos autres adresses e-mail) Prenom nom <prenom.nom@ac-nice.fr> Les e-mails sont envoyés par : smtps.ac-nice.fr Connexion SSL sécurisée sur le port 465 utiliser par défaut modifier les informations supprimer Consulter d'autres comptes de messagerie : En savoir plus prenom.nom@ac-nice.fr (POP3) Dernière vérification : il y a 0 minutes ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Hors depuis avril cela ne fonctionne plus pour option 1 message d'erreur dans Gmail Problème Mail Delivery Subsystem <mailer-daemon@googlemail.com> Message non distribué Vous envoyez ce message depuis une autre adresse ou un autre alias via la fonctionnalité "Envoyer des e-mails en tant que". Les paramètres de cet autre compte ne sont pas correctement configurés ou ils ne sont plus à jour. Vérifiez-les, puis faites une nouvelle tentative. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ma question est : auriez-vous une solution pour utiliser la messagerie via Gmail merci PS en passant directement par le webmail de la messagerie académique (et non pas par Gmail) cela fonctionne. Modifié il y a 35 minutes par ep13
Blagjackette Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il faudrait pouvoir remonter à la source du problème, si c'est une mise à jour de sécurité du webmail il n'y aura pas grand chose à faire. Sinon, à voir.
ep13 Posté(e) il y a 31 minutes Auteur Posté(e) il y a 31 minutes merci pour a réponse, oui en avril il y a eu un piratage du site académique et je pense que les paramètres smtp et pop ne sont plus les mêmes maintenant; mais je ne trouve pas les paramètres (autrefois ils l'avaient indiqué pour utiliser outlook, thunderbird mais maintenant la technologie à évoluée). merci
Messages recommandés