Aller au contenu

Augmenter ses chances avec le poste "compensation décharge de directeur"???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En plein dans le mouvement intra, j'avais une question, je souhaite maximiser mes chances d'avoir une école (d'en changer), donc est ce qu'il est judicieux ou non de mettre en voeux à chaque fois d'abord le voeu Pe dans telle école puis en dessous le voeu "compensation decharge de directeur" dans cette même école?

Merci pour votre aide bienveillante.

Table ronde 

Posté(e)

Bonjour,

Demander des postes de décharge complète de directeur peut aider à avoir un poste, c'est un intitulé que pas mal de gens ne connaissent pas bien.

Par contre, le poste décharge peut sauter plus facilement, si le nombre de classe diminue dans l'école, et que la décharge complète se transforme en demi décharge par exemple. Dans ce cas, c'est un titulaire de secteur qui complétera la décharge à temps partiel.

Si tu veux un poste stable et définitif, c'est quand même plus risqué, à mon avis...

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, tableronde a dit :

Table ronde 

Un conseil avant le mouvement BIEN LIRE la circulaire avec les spécificités de chaque département.

L'année où j'ai voulu maximiser l'obtention d'un poste pas (trop) loin de chez moi, j'ai mis tous les codes de chaque école, qu'ils soient vacants ou non. J'ai obtenu un code maternelle fléché anglais qui n'était pas vacant au mouvement, mais qui s'est libéré quand la collègue en poste a demandé un autre code sur la même école lors du mouvement. Au final c'était du cycle 2 mais peu importe. Bref sauf spécificités au département, si tu veux une école tu mets tous les codes sauf direction à moins que tu sois sur la LA.

Après la machine n'est pas regardante, si dans ta liste il y a un poste direction (ou autre met de choix qui demande des compétences particulières que tu n'as pas - encore), elle passe à celui du dessous. Il n'y a pas à se dire "mais je ne sais pas si c'est vacant ou pas" etc. 

Donc réponse courte : oui tu mets les décharges de direction dans tes voeux. Les postes "stables et définitifs" peuvent aussi sauter.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 2
Posté(e)

Bonsoir,

Ça doit effectivement dépendre des circulaires de chaque académie.

Dans la mienne, dans mon ancienne école, une collègue avait le poste de décharge complète de direction depuis plusieurs années. Les adjoints « classiques » ont un peu bougé, année après année.

Mais le jour où il y a eu une fermeture de classe, un adjoint est parti, mais son poste à elle a sauté (puisque plus une décharge complète, c'est un titulaire secteur qui a complété le directeur l'année suivante), alors que des collègues arrivés après elle sont restés.

Bon cogitage 😁