Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu’un a t-il entendu parler de cela ? 
Est-ce une nouvelle forme d’animation pédagogique ? Comme  les constellations ? 

Merci pour vos réponses ?

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour, 

des amies d'un autre département que le mien m'en ont parlé. Si j'ai bien tout compris, l'Ien et ses conseillers péda débarquent dans l'école pour une semaine. Je ne sais pas quel est le contenu de la semaine. D'après elles se serait un peu comme l'évaluation d'école.

• J'aime 1
Posté(e)

Une « formation en résidence » ou encore « résidence pédagogique » est une formation qui se déroule directement dans l’école, avec une équipe de formateurs qui intervient sur place pour travailler avec les enseignants à partir des besoins concrets de l’établissement.:)

Posté(e)

Une collègue (enfin, ex-collègue 😉) m'a parlé de ce nouveau terme il y a une quinzaine de jours. Je n'en avais jamais entendu parler. Du coup, j'ai fait une petite recherche rapide et lui ai envoyé le mail ci-dessous. Je vous le livre tel quel. C'est que je suis à la retraite, moi  :yahoo:

"ça a piqué ma curiosité !!!
Reste à savoir avec quels moyens ? Aucun, certainement, si possible !!!"

Voilà quelques trucs simples et faciles à lire pour mieux comprendre :

Un exemple concret :

Plus théorique :

Un peu de concret ici aussi :

ça, c'est de 2023 et du Nord :
Posté(e)
il y a 36 minutes, André Jorge a dit :

Une « formation en résidence » ou encore « résidence pédagogique » est une formation qui se déroule directement dans l’école, avec une équipe de formateurs qui intervient sur place pour travailler avec les enseignants à partir des besoins concrets de l’établissement.:)

Et l'équipe de formateurs fait une représentation en fin de semaine ?

Parce que les compagnies en résidence, elles font un spectacle ... 🥰