alicante Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour à tous je suis une maman assez cool avec mes enfants. Mes enfants sont un peu perturbateur c'est des jumeaux dans la mêle classe aujourd'hui ils ont 8 ans en CE2. Lundi mes enfants sont rentrés à la maison avec des lignes a copier pour un 25 fois et l'autre 50 fois pour bavardage et la dictée à recopier 5 fois comme punition car ils n'ont pas voulu prendre la correction en note. Normalement je n'interviens pas dans les punitions mais la je trouve que la maîtresse a trop donné soit le soir ils faisait les devoir soit les punitions mais pas les deux. En demandant à mes enfants leur comportements en classe ils m'ont avouer avoir été repris beaucoup de fois en classe avant que la punition tombe, le premier qui me dit moi j'en ai eu que 25 car je me suis arrêter à temps mais pas mon frère il a continué à parler. Et pour la dictée ils n'ont fait aucune fautes donc ne voyais pas pourquoi ils devaient prendre la correction. J'ai mis un mot à la maîtresse que les enfants n'avait pas eu le temps de faire leurs punitions. J'ai préciser à la maîtresse que pour lundi prochain les punitions seraient faites sans fautes. Et beh deviner qui sont rentrés avec les punitions doublées aujourd'hui enfin je ne sais pas si elles sont doublées ou si s'en ai d'autres mais ça commence à faire beaucoup J'en au un qui me dit que c'est les punitions qui ont été doublées et j'ai l'autre qui me dit que la maîtresse lui a donner 2 autres punitions. 1
cath056 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour @alicante, Sans hésiter : prenez rendez-vous avec l'enseignante de vos enfants, en lui précisant que c'est pour faire le point sur leur comportement. C'est toujours plus facile d'échanger de vive voix dans ce cas. D'une part, vous allez peut-être apprendre des détails que vos enfants ont omis de vous signaler. D'autre part, l'enseignante verra que vous vous préoccupez de leur comportement ; c'est toujours rassurant de voir que les parents posent un cadre et suivent ce qui se passe en classe. Enfin, ce sera l'occasion d'échanger sur ces punitions, pour qu'elles soient faites (maintenant qu'elles ont été données), mais d'une manière appropriée. L'objectif final étant au bout du compte qu'ils arrêtent de perturber la classe. 2
Lison Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, Peut-être que si on en est à ce stade, c'est qu'il est grand temps de rencontrer la maîtresse et d'agir. Ce que vous tolérez à la maison, peut-être, est différent de ce qui est acceptable en classe, dans un collectif ? 2
Messages recommandés