Mirobolande Posté(e) hier à 19:05 Posté(e) hier à 19:05 @Blagjacketteloin de moi l'idée de penser être une déesse. Je pense néanmoins que éducatif et medical peuvent set tromper aussi, ou être loin du quotidien d'une classe. Il y a aussi chez eux 'à prendre et à laisser'. 3
borneo Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 22 heures, Mirobolande a dit : Il y a aussi chez eux 'à prendre et à laisser'. Et même chez les psys de l'éducation nationale. Je me souviens d'une EE au sujet d'un élève pénible et vraiment pas sympa. Le conseil de la psy avait été de le prendre en APC. Mais bien sûr ! 1
Mirobolande Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures @borneoun psy du RASED à osé me dire que c'était de ma faute, qu'il fallait faire venir un conseiller péda pour un gamin qui faisait des tempêtes émotionnelles +++
juliette94 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, Mirobolande a dit : @borneoun psy du RASED à osé me dire que c'était de ma faute, qu'il fallait faire venir un conseiller péda pour un gamin qui faisait des tempêtes émotionnelles +++ Ca m'est arrivé un bon nombre de fois.
juliette94 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Vos garçons ont l'air de mal se comporter, c'est ça qui devrait vous interroger, finalement. Faites confiance à l'enseignante, même si vous ne comprenez pas toutes ses décisions. Et parlez avec elle, vous êtes dans la même équipe. Ma fille, 1er jour de CP, a du recopier "le silence est d'or", elle ne savait pas écrire 😄. Je vous raconte la soirée qu'elle a passée! On se faisait une joie de sa rentrée... On l'a pourrie. Elle a écrit, dans la douleur, sa punition. Je suis contre les punitions écrites. Mais je fais confiance. Le lendemain, elle est arrivée à 8h30 avec sa punition, et des excuses. bon, elle a ramené une deuxième punition le 2è jour, mais elle n'en a plus jamais ramenée de toute sa scolarité. Et elle a adoré sa maîtresse de CP, et nous aussi.
alicante Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 10 minutes, juliette94 a dit : Vos garçons ont l'air de mal se comporter, c'est ça qui devrait vous interroger, finalement. Faites confiance à l'enseignante, même si vous ne comprenez pas toutes ses décisions. Et parlez avec elle, vous êtes dans la même équipe. J'ai justement eu une rencontre avec la maîtresse ce matin, oui mes garçons ont des fous un comportement non approprié à la classe c'est à dire pousser à bout la maîtresse, parler, jouer, n'en faire qu'à leur tête. Mais ce ne sont que des enfants qui apprennes de leur erreurs j'en suis certaine. La maîtresse m'as dit aujourd'hui qu'effevtivement la semaine dernière comme beaucoup d'enfant ils étaient agité et il fallait agir mais ça n'as pas était les seuls c'est ce qui me rassure elle avait doubler la punition car les garçons n'ont pas fait voir le mot que je leur ai mis qu'on avait pas eu le temps avec tout les devoirs. Elle m'as dit en temps normal elle est ravie de les avoir en classe ils sont vifs, ils participent, ils s'appliquent sur leur travail, il y a quand même un petit point à améliorer c'est les bavardages, elle m'as dit du coup qu'elle allait essayer de les changer de place de les séparer dans la classe d'en mettre un à droite devant un à gauche derrière et voir leur réaction. Je lui ai donc parler si c'était envisageable et ce qu'elle penser de les séparer de classe l'an prochain de elle même elle me dit ils ne sont pas prêt à être dans des classes différentes même si parfois le comportement n'est pas adapter mais comme tout les enfants il faut absolument les laisser dans la même classe pour leur bien être à eux et donc pour le bien-être également des maîtresses. En résumé ils travaillent bien, ils sont vifs, il ne faut surtout pas les changer de classe et faut que l'on continue comme ça de travailler ensemble et que j'aille voir la maîtresse quand une punition a la maison n'est pas faite par manque de temps tant qu'elle est faite quand il y a du temps c'est très bien pour elle
Messages recommandés