Anonyme Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Je voulais avoir votre avis concernant l'absence de remplacement. Dans une école de 3 classes, il manque le directeur une journée (car il est en formation - de directeur.) Depuis 2 mois, les écoles du secteur sont officiellement prévenues qu'il n'y a plus de remplaçants disponibles. Les classes de cette école sont à 30 élèves. Vous faites quoi? Sachant qu'1 des 2 collègues restants a une rqth pour troubles de l'audition... L'idée n'étant pas de demander au directeur d'annuler sa formation bien sûr!
Lison Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 10 minutes, Invité Anonyme a dit : Bonjour, Je voulais avoir votre avis concernant l'absence de remplacement. Dans une école de 3 classes, il manque le directeur une journée (car il est en formation - de directeur.) Depuis 2 mois, les écoles du secteur sont officiellement prévenues qu'il n'y a plus de remplaçants disponibles. Les classes de cette école sont à 30 élèves. Vous faites quoi? Sachant qu'1 des 2 collègues restants a une rqth pour troubles de l'audition... L'idée n'étant pas de demander au directeur d'annuler sa formation bien sûr! Au choix récréation géante, parce que 45 par classe, c'est non. Ou refus d'accueil des élèves. "Par mesure de sécurité, il sera impossible d'assurer l'accueil des élèves de xx ce jour". Avec bien sûr message à l'IEN, s'il veut déshabiller Pierre pour habiller Paul et vous trouver quelqu'un. 1 1
Dianee Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Message écrit aux parents "M.X sera en formation et non remplacé à telle date". Ici, ils comprennent ce que ça veut dire....En off, donner le numéro de l'inspection. On ne peut rien faire de plus, si ce n'est espérer que les parents ne montent au créneau.. 1
IsaG Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Je préviens toujours les familles en disant que Mr ou Mme untel(lle) sera absent et non remplacé et qu'il n'y aura pas classe pour les élèves. Les parents comprennent. Il y aura toujours une ou deux familles qui dit ne pas avoir de mode de garde, on accueille évidemment l'élève. 1
Lison Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 4 heures, Invité Anonyme a dit : Bonjour, Je voulais avoir votre avis concernant l'absence de remplacement. Fais attention, par un truc bizarre du forum, quand tu réagis, on voit ton pseudo Si tu voulais poster en anonyme, c'est moins efficace ! 1
myrtille3413 Posté(e) il y a 45 minutes Posté(e) il y a 45 minutes Il y a 6 heures, IsaG a dit : Je préviens toujours les familles en disant que Mr ou Mme untel(lle) sera absent et non remplacé et qu'il n'y aura pas classe pour les élèves. Les parents comprennent. Il y aura toujours une ou deux familles qui dit ne pas avoir de mode de garde, on accueille évidemment l'élève. C'est ce qu'il faut faire. Dire factuellement que Mr Machin ne sera pas là et non remplacé et pas de classe pour les élèves. Comme ça, ce n'est pas strictement écrit que les enfants ne seront pas accueillis mais les parents comprennent. Bcp peuvent trouver un mode de garde ou s'arrangent entre eux, et ne viennent à l'école que ceux qui ne peuvent pas être gardés. OU sinon, aux parents qui ralent : donner directement le numéro de la circo et leur dire d'appeler.
Dianee Posté(e) il y a 23 minutes Posté(e) il y a 23 minutes il y a 21 minutes, myrtille3413 a dit : OU sinon, aux parents qui ralent : donner directement le numéro de la circo et leur dire d'appeler. Ici, je n'attends que ça, un parent qui râle, pour lui dire d'appeler l'inspection. Tu me crois si tu veux, y en a JAMAIS un qui râle!!!!!
Messages recommandés