brunanoni Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Bonjour, Après plusieurs années à utiliser La Grammaire au jour le jour, j'aimerais changer de méthode pour mes CM1 / CM2. Quels supports utilisez-vous en français dans vos classes ? Je vous remercie.
samarie Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures C’est aussi ce que j’utilisais cette année je vais partir sur ta mallette, méthode employée par ma collègue cette année qui semble satisfaite pour avoir des supports communs aux cm1 cm2 et qui permet de garder les élèves sans souci car il y’a année à et b après je t’aide pas beaucoup car pas testé
flow62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures J'ai utilisé cette année en route pour le français après des années avec Retz, et j'en suis très contente. Les découvertes sont prévues années A et B, les exercices sont sous formes de 2 parcours jaune et orange) mais avec les consignes identiques ça facilite les explications en cours double. Il y a des écrits courts et longs à chaque notion. Les évaluations sont dans le guide du maitre. A côté je rajoutais seulement des jeux de plateaux ou autocorrectif. Je n'ai pas utilisé la partie orthographe car nous pratiquons tous dictée histoire des arts dans mon école.
Messages recommandés