Schuppa Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour Suite à une question posée sur le coin des petites questions, j’ouvre ce post pour ceux qui utilisent le numérique pour gérer leur classe ou ceux qui y songent. Pour ma part, j’utilise un planner numérique depuis deux ans et demi. Au début j’utilisais celui de maîtresse Aurel et l’an dernier j’ai tenté de faire le mien. Je viens d’investir dans Mon espace enseignant, un template notion. Son avantage c’est qu’il est réutilisable d’une année sur l’autre. Bienvenue ici pour échanger @SepH @gali @philpelpet le post est ouvert
SepH Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Merci pour l'ouverture de post ! 🙂 Je suis en tout numérique "home made". J'ai la chance d'avoir la suite Office 365 (donc la totale). J'utilise OneNote pour mon CdJ et les observations sur mes élèves (classeur partagé à la direction ça lui permet d'avoir toutes les infos en cas d'échange avec les parents hors ma présence). J'ai tous mes documents de classe sur mon OneDrive dans deux dossiers spécifiques qui sont partagés là encore à la direction et sur ouverts sur mon ordi de classe pour qu'un éventuel remplaçant(e) ait accès à tous les documents nécessaires et utiles. Liens que je copie sur une clé quand je me fais inspecter. Et comme tout est sur le OneDrive, j'y ai accès de n'importe où.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant