Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Savez-vous s’il y a des codes parrainages ? Si oui quelqu’un pour me parrainer?

Posté(e)
Le 28/06/2026 à 16:07, nanej a dit :

Je n’en ai pas vu sur le site

• Merci 1
Posté(e)

Bonjour,

Je suis très intéressée par le template enseignant de "respire enseignant" mais le prix me freine un peu, je n'ai jamais utilisé un tel outil. Quelqu'un l'utilise et peut nous faire un retour sur les points positifs ou négatifs ? Peut-on ajuster son emploi du temps/modifier les créneaux horaires facilement ? N'est-ce pas chronophage à remplir au début ?

Merci

Posté(e)
Il y a 17 heures, Autumn a dit :

Bonjour,

Je suis très intéressée par le template enseignant de "respire enseignant" mais le prix me freine un peu, je n'ai jamais utilisé un tel outil. Quelqu'un l'utilise et peut nous faire un retour sur les points positifs ou négatifs ? Peut-on ajuster son emploi du temps/modifier les créneaux horaires facilement ? N'est-ce pas chronophage à remplir au début ?

Merci

@gali l’utilise depuis plus longtemps que moi et saura te répondre.  Moi j’en suis encore à la prise en main et à la découverte de Notion donc oui je perds du temps mais j’espère en gagner après.  Par contre elle a un guide avec des tutos vidéo qui est super bien fait et elle est disponible sur Instagram quand on a des questions.

Le 28/06/2026 à 16:07, nanej a dit :

J’ai posé des questions à sa créatrice, et voici les réponses.

IMG_0647.png

Posté(e)
Il y a 22 heures, Autumn a dit :

Bonjour,

Merci

Je ne pense pas qu'il faille raisonner en points positifs ou négatifs, mais plutôt en besoins.

Si tu travailles déjà sur PC (ou as envie de le faire) et que tu veux passer au tout numérique, c'est l'idéal. 

Si tu préfères avoir des documents papier ou si tu n'as pas accès facilement à un PC en classe ou si tu n'y connais rien en informatique, je déconseille.

Il faut avoir envie de découvrir un nouvel environnement numérique : le template 'respire enseignant' fonctionne sur Notion et cette appli n'est pas intuitive. Il vaut mieux être à l'aise avec l'informatique pour pouvoir se lancer. Il faut un peu de temps pour maitriser, mais une fois qu'on a compris le fonctionnement, on gagne beaucoup de temps.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses. Je travaille déjà sur PC, je me suis bidouillé un CJ relié à mes programmations avec Google docs, mais ce n'est pas totalement efficace et pas très souple. Je suis plutôt à l'aise avec l'informatique, vos réponses me rassurent : je vais me lancer et profiter des vacances pour découvrir tout ça.

J'en profite pour poser une question supplémentaire, quelqu'un a-t-il déjà utilisé le template avec son téléphone (de façon ponctuelle, par exemple pour prendre des notes en réunion sans ordi) ou vous êtes 100% PC ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, Autumn a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses. Je travaille déjà sur PC, je me suis bidouillé un CJ relié à mes programmations avec Google docs, mais ce n'est pas totalement efficace et pas très souple. Je suis plutôt à l'aise avec l'informatique, vos réponses me rassurent : je vais me lancer et profiter des vacances pour découvrir tout ça.

J'en profite pour poser une question supplémentaire, quelqu'un a-t-il déjà utilisé le template avec son téléphone (de façon ponctuelle, par exemple pour prendre des notes en réunion sans ordi) ou vous êtes 100% PC ?

Je l’ai jamais fait, mais je pense que ce serait jouable. 
Moi j’utilise ma tablette pour ça avec un clavier.

Je te mets un aperçu d’écran de mon téléphone quand j’ouvre notion et que je veux créer une page réunion

IMG_0650.png

Posté(e)

Clairement si tu maîtrises l’informatique, fonce surtout qu’elle a des tutos vidéos , super bien expliqués! 
Là je viens de faire ma programmation  histoire des arts et dictée pour la période 1 et ça me les met automatiquement dans mon cahier journal!