Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un support créé pour continuer de raconter une histoire travaillée à l'école, à la maison. Les enfants fabriquent un décor, il y a un fond pour l'histoire, des marottes, le tapuscrit pour les parents. Parfois j'ajoute un jeu comme un memory. 

Posté(e)

Je copie le message que j'ai mis sur un autre sujet du forum récemment :

"Ici en PS un porte-vues de vie est demandé aux familles que l'on complète par une application, et pour les travaux des élèves j'utilise des reliures (j'en utilise pas mal des reliures car je fais un livre des traces relié, le cahier du prénom relié, un livre des nombres, le cahier de créativité - dessin/collage/découpage libre) et selon les années les affiches du mois sont reliées).

J'hésite pour l'année prochaine au format pour les fiches de grahismes.

J'utilise aussi un cahier de liaison.

Concernant les méthodes, je vais tenter Outils pour les maths cette année, j'utilise aussi Vers l'écriture, The mini méthode, Un jour un problème, Lettres et Compagnie/Production d'écrits et les Zamizen.

Pour tout le reste du matériel c'est propre à ce qu'il y a déjà dans ta classe/ton école sachant qu'il y a des écoles qui font des commandes groupées/ont des budgets différents pour certaines sortes de matériel. Dans mon école aucun budget de classe, on fait des commandes groupées, bien sûr chaque enseignant peut commander du matériel propre à sa classe aussi."

Je repars pour de la PS pure, 24 élèves pour le moment. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Invité Anonyme a dit :

C'est quoi un tapis de lecture ?

C'est très efficace en langage.

J'en ai cousu plusieurs

Grand monstre vert

Petit poisson blanc

De toutes les couleurs 

Je m'habille et je te croque

Boucle d'or..

Posté(e)

Bonjour, :)

Il y a 11 heures, Invité Anonyme a dit :

que doit on préparer lorsqu’on démarre de zéro en ps ?

Personnellement, je commencerais à examiner de près et comparer quelques emplois du temps de classes de PS. Cela me donnerait une idée de ce que l'on peut faire avec les élèves. :)