Anonyme Posté(e) 4 juillet Posté(e) 4 juillet Bonjour, Pour un débutant en petite section, que conseilleriez vous entre minimaths et vers les maths , je préférerais une méthode la plus cles en main possible. merci pour vos conseils
Nadia222 Posté(e) 5 juillet Posté(e) 5 juillet Vers les maths est vraiment clé en main, je l'utilise depuis plusieurs années. J'ai commandé la nouvelle version mais pas encore reçue. 1
Lolote1998 Posté(e) 5 juillet Posté(e) 5 juillet Le site Accès propose aussi les programmations, gratuitement, en lien avec leurs ouvrages, voilà pour la PS : https://www.acces-editions-numeriques.com/ressources_gratuites/programmations-maternelle/programmation-maternelle-ps.pdf
pike Posté(e) 5 juillet Posté(e) 5 juillet Outils pour les maths a sorti sa version ps pour la rentrée. Si c’est comme celles des ms et gs c’est tres bien.
Anonyme Posté(e) 5 juillet Posté(e) 5 juillet Vers les maths n’est il pas trop lourd pour un débutant en ps ? Sachant que j’ai commandé une Année en petite section déjà ? merci
Nadia222 Posté(e) 6 juillet Posté(e) 6 juillet Je trouve que c'est bien expliqué et les séances sont efficaces. Il faut parfois refaire la séance selon le niveau des enfants.
Lolote1998 Posté(e) 6 juillet Posté(e) 6 juillet Le 04/07/2026 à 16:31, Invité Anonyme a dit : Bonjour, Pour un débutant en petite section, que conseilleriez vous entre minimaths et vers les maths , je préférerais une méthode la plus cles en main possible. merci pour vos conseils Si tu veux te faire une idée, les Éditions Accès mettent gratuitement à disposition la période 1 de la plupart de leurs ouvrages pédagogiques !😊 https://livrenumerique.acces-editions.com/?utm_campaign=26_07_06 - LN P1 disponibles&utm_medium=email&utm_source=Mailjet
Tangram Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Les 2 sont bien mais les 2 demandent un peu de recul, comme toutes les méthodes. OUi, c'est lourd, il est souvent impossible de "tout" faire. A toi de voir ce qui est pertinent pour tes élèves au fur et à mesure que tu avances. Tu vas aussi vite te rendre compte que le niveau des PS est très hétérogène comme dans tous les niveaux mais je trouve que c'est encore plus criant en PS. Entre les élèves qui parlent très bien, comptent déjà voire dénombrent et ceux qui ne parlent pas, peu ou très mal, tes objectifs vont être différents... Tu ne feras sans doute pas tout à fait la même chose avec tous les élèves, d'où l'intérêt d'avoir des méthodes assez riches avec différentes situations, ça te permet de t'adapter. Entre un enfant de janvier et un enfant de décembre, il y a presque 1/3 de "vie" en plus ! 3
Janelyne Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Le 05/07/2026 à 13:28, pike a dit : Outils pour les maths a sorti sa version ps pour la rentrée. Si c’est comme celles des ms et gs c’est tres bien. J'ai investi, je suis justement en plein dedans et ça m'a l'air vraiment pas mal. Evidemment il faut faire du tri car c'est dense. C'est très guidant tout en permettant une certaine souplesse je trouve.
Picasso59 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 7 heures, Tangram a dit : Entre un enfant de janvier et un enfant de décembre, il y a presque 1/3 de "vie" en plus ! Carrément ! Certains vont avoir 4 ans en janvier quand d'autres auront juste soufflé leurs 3 bougies fin décembre... Ils ont quasi 1 an d'écart... Mais on force tout le monde à rentrer dans le cadre ....
Messages recommandés