Anonyme Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure J’ai l’impression. Que si je cède la c’est mort pour l’année en terme de liberté pour moi . Et si j’insiste elle me le fera sans doute payer , j’ai vu qu’elle n’était pas très sympa avec moi et en effet nos premiers échanges étaient liés à ce bureau . je compte lui redire aujourd’hui avec tact .. et si elle dit non je vais juste le dire au directeur afin qu’il gère peut être . il m’a laisse carte blanche et j’ai bien posé la question : je ne commets pas d’impaire à bouger ce bureau , il m’a dit ah mais pas du tout (en mode ça se fait et c’est ta classe). sauf que je crois dans cette école , les classes sont la propriété des Atsem . j’avais pas prévu cette « bataille » d’entrée de jeu .
cath056 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Si elle dit non, je n'en parlerais pas au directeur : c'est à mon avis le meilleur moyen de te mettre l'ATSEM à dos. A mon avis, tu as trois solutions : - solution 1 : tu laisses tomber sur ce point, et tu lui dis que pour l'instant tu laisses comme ça car tu sens bien que ça l'embêterait de changer, que toi tu n'es pas très coinvaincue parce que tu y voyais bien ton coin-lecture, etc..., mais que tu te laisses le temps d'y réfléchir. Tu ne laisses pas vraiment tomber d'ailleurs, tu diffères à plus tard, quand tu la connaitras mieux, ainsi que sa manière de fonctionner. Ce sera ainsi plus facile de voir si vraiment il faut bouger le bureau ou pas (peut-être qu'elle a raison et que c'est ultra-pratique pour elle, c'est aussi un argument à prendre en compte), et comment t'y prendre si tu veux le bouger pour la froisser le moins possible. - solution 2 : tu cherches un compromis en échangeant avec elle : peut-être un autre endroit pratique (mon ATSEM avait son bureau à l'entrée de la salle de sieste, ça peut être une autre idée), peut-être un autre bureau plus petit, qui laisse un peu de place à côté pour faire ton coin-lecture, etc. - solution 3 : tu arrêtes de lui en parler et tu réaménages ta classe comme tu l'entends. A faire quand elle n'est pas là, si tu veux vraiment faire comme TOI tu as envie. Elle n'est pas à l'école tout l'été je suppose ? A son retour fin août, tu lui dis avec le sourire que tu as eu envie d'essayer comme ça, que tu lui as prévu telle place pour son bureau, que ça va lui faire prendre de nouveaux repères, mais que tu penses que ça peut être pratique pour elle aussi parce que .... Si tu fais ce choix, c'est important de prendre en compte ce qu'elle a déjà pu te dire au sujet de ce bureau ou d'autre chose, et de montrer que tu en tiens compte, pour qu'elle ressente que ce n'est pas contre elle mais vraiment parce que tu as besoin de prendre tes marques toi aussi.
Anonyme Posté(e) il y a 28 minutes Posté(e) il y a 28 minutes Faire en son absence va me stresser car ça fait un peu lâche et pas envie de blabla à la rentrée direct. Je préfère les choses franches et cash et la communication et si cela ne fonctionne pas , je préfère m’en remettre au directeur je ne veux pas gérer ce qui ne m’incombe pas. oui elle risque de mal le prendre mais si elle ne me laisse pas le choix je le ferai .
Messages recommandés