Mathou Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 3 heures, Lison a dit : Je n'ai jamais vu une asem avec un bureau. Jamais vu d'asem qui colle ou range dans les classeurs non plus. J'aimerai déjà une asem qui nettoie les tables... 🙄 J'ai travaillé avec 3 supers Atsem qui faisaient leur job hyper bien et sans qui l'école n'aurait pas tourné. Mais j'ai toujours rangé moi-même les documents des élèves dans les classeurs, pour moi ça fait partie de mon job. 1
Lolote1998 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 23 minutes, Mathou a dit : J'ai travaillé avec 3 supers Atsem qui faisaient leur job hyper bien et sans qui l'école n'aurait pas tourné. Mais j'ai toujours rangé moi-même les documents des élèves dans les classeurs, pour moi ça fait partie de mon job. Il est pourtant généralement admis que les ATSEM participent à ces tâches matérielles. Après 30 ans d'enseignement en maternelle, j'ai toujours travaillé avec des ATSEM qui rangeaient les cahiers, collaient les feuilles et préparaient le matériel, souvent de leur propre initiative, sans avoir besoin de le leur demander. Cela faisait partie du fonctionnement habituel de la classe.
Lison Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 3 heures, Mathou a dit : J'ai travaillé avec 3 supers Atsem qui faisaient leur job hyper bien et sans qui l'école n'aurait pas tourné. Mais j'ai toujours rangé moi-même les documents des élèves dans les classeurs, pour moi ça fait partie de mon job. Moi aussi. Mais en fait, selon les communes et les écoles, les asem ne font pas du tout la même chose, c'est très étrange. Ici, même avec un double niveau, elles ne surveillent pas les siestes par exemple.
bdisse Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il faut aussi avoir conscience que toutes n'ont pas le diplôme d'ATSEM et que, du coup, ayant un statut différent (employées communales), elles n'ont pas les mêmes fonctions. Par exemple, les ATSEM ne sont pas censées faire le ménage en fin de journée. Même si parfois, elles le font quand même.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant