Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Après plusieurs années en ce2 cm1 , je me remets au ce1 ce2 avec juste 1 tout tout petit groupe de 4 ce1!

Des collègues pour suivre et échanger?

Posté(e)

Oui, moi!

Je rempile pour la 12ème année sur ce double niveau! (Sauf 1 année où j'ai été chanceuse et n'ai eu que des CE1).

Je sors d'une année justement où j'ai terminé avec 20 CE2 et 4 CE1. Ça se fait. C'est difficile les 2 premières périodes surtout.

Ensuite les CE1 gagnent en rapidité et lisent mieux, et on peut ainsi faire pas mal de début de séance en commun.

Passé Noël mes élèves sont très souvent tous en exercices en même temps (pas les mêmes exercices) ce qui me permet d'aller aider les uns les autres.

Posté(e)

Moi aussi ! Avec un groupe de 12 ce1 et 6 ce2. Avant ça, j’ai eu pas mal d’années des cp-ce1 et ça fait 4 ans que j’ai glissé en ce1-ce2, pas la force des choses (effectifs en baisse en milieu rural)

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Gribouillette a dit :

Oui, moi!

Je rempile pour la 12ème année sur ce double niveau! (Sauf 1 année où j'ai été chanceuse et n'ai eu que des CE1).

Je sors d'une année justement où j'ai terminé avec 20 CE2 et 4 CE1. Ça se fait. C'est difficile les 2 premières périodes surtout.

Ensuite les CE1 gagnent en rapidité et lisent mieux, et on peut ainsi faire pas mal de début de séance en commun.

Passé Noël mes élèves sont très souvent tous en exercices en même temps (pas les mêmes exercices) ce qui me permet d'aller aider les uns les autres.

Merci pour ton retour! 

J'ai 4 CE1 très autonomes ( dont 2 avec des scores fluence de 100mots/min) donc je pense qu'ils seront vite dans le rythme.....voire même plus à l'aise que certains ce2!!

Posté(e)
il y a une heure, amanda5 a dit :

Merci pour ton retour! 

J'ai 4 CE1 très autonomes ( dont 2 avec des scores fluence de 100mots/min) donc je pense qu'ils seront vite dans le rythme.....voire même plus à l'aise que certains ce2!!

Ah bah ça va être tranquille, car moi sur les 4 j'en avais deux en difficulté.

Posté(e)

Je suis en train de faire le plein d'idées de chants, poésies, idées d'arts plastiques mais à force je tourne en rond... Si ça vous dit je vous liste mes idées et vous me donnez les vôtres? :)

• J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, amanda5 a dit :

Merci pour ton retour! 

J'ai déjà eu un petit groupe de CE1 autonomes avec un grand groupe de ce2 et j'ai trouvé ça assez facile. Je séparais en maths (accès) mais je faisais tout le reste en commun (picot en edl, lectorino en lecture, dictée et histoire des arts, accès en sciences, anglais à partir d'album de chez retz) en adaptant les exercices et les attentes à chaque niveau mais ça roulait. 

Cette année, j'avais au contraire plus de CE1 et j'ai bien senti la différence, surtout en début d'année 😱 Ce sera pareil l'année prochaine donc je vais investir dans Français au CE1 et français au CE2 de chez Accès. 

Posté(e)

Bonjour,

Je vous rejoins aussi, après plusieurs années en ce2/cm1, comme amanda5.

J'aurai 12 ce1 et 12 ce2 ! Dans les ce1, deux seront en très grande difficulté en tout !

J'ai pris le monde de Cléo et les fichiers de maths MDI.

Quelqu'un a déjà utilisé l'un ou l'autre ?

Posté(e)
il y a 21 minutes, Breizhonig a dit :

J'ai déjà eu un petit groupe de CE1 autonomes avec un grand groupe de ce2 et j'ai trouvé ça assez facile. Je séparais en maths (accès) mais je faisais tout le reste en commun (picot en edl, lectorino en lecture, dictée et histoire des arts, accès en sciences, anglais à partir d'album de chez retz) en adaptant les exercices et les attentes à chaque niveau mais ça roulait. 

Cette année, j'avais au contraire plus de CE1 et j'ai bien senti la différence, surtout en début d'année 😱 Ce sera pareil l'année prochaine donc je vais investir dans Français au CE1 et français au CE2 de chez Accès. 

Justement je réfléchis pour mes dictées à faire en commun et français aussi! 

Maths je différencie, trop de différences dès le départ

Posté(e)
il y a 13 minutes, pupuce01 a dit :

Bonjour,

Je vous rejoins aussi, après plusieurs années en ce2/cm1, comme amanda5.

J'aurai 12 ce1 et 12 ce2 ! Dans les ce1, deux seront en très grande difficulté en tout !

J'ai pris le monde de Cléo et les fichiers de maths MDI.

Quelqu'un a déjà utilisé l'un ou l'autre ?

Non je connais pas!

Posté(e)

@Gribouillette super top ton idée ; je partagerai aussi, je prépare toujours une liste pendant l’été. 

Posté(e)

J'essaie de m'en occuper dans la soirée. :)