Blagjackette Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 6 heures, amanda5 a dit : Justement je réfléchis pour mes dictées à faire en commun et français aussi! J'ai commandé le graphémo pour les ce1-ce2 de mon quadruple niveau (les CM sont sur les dictées HDA). Ça a l'air vachement bien fait, il y a 2 thèmes pour toutes les séances, ce qui revient à année 1/année 2, et pour chaque thème il y a plusieurs niveaux de différenciation. Je le reçois bientôt, je pourrai t'en dire plus quand je l'aurai dans les mains, mais en attendant il est en partie feuilletable en ligne.
Gribouillette Posté(e) il y a 25 minutes Posté(e) il y a 25 minutes Voici mes idées pour l'année à venir : Lecture / projets Poésie Chant Idées arts visuels en vrac 1 Septembre Octobre Ecole et cinéma : Shaun le mouton (aventure, humour) - Le cartable rêveur, Norac - Chahut de Véronique Colombé - Le cartable rêveur mis en chanson par Grégoire - On n’te laissera pas tomber (les Enfantastiques) => en lien avec l’ICM : entraide, empathie, solidarité Etiquettes prénom Technique de la mousse à raser pour la couverture du cahier de production écrite. Shaun le mouton ? 2 Novembre Décembre Littérature : Les contes - Les deux sorcières Corine Albault - Le Père Noël est mécontent de Pierre Chêne - La sorcière Grabouilla ou - La sorcière d’Aldebert - Bon baisers de Fort de France (la Compagnie Créole) Feuilles frottées aux craies grasses avec fond encre. Masque de feuilles. Cartes de Noël Calendrier 3 Janvier Février Littérature : Les contes - La prisonnière de Jacques Charpentreau - En vair et contre tous de Jacques Charpentreau - Ecrans rendez-nous nos parents (Aldebert) => en lien avec l’ICM, prévention écrans - Le gouter extraordinaire (Aldebert) Technique craies grasses + encre sur le thème des contes Technique du découpage / collage à partir de l’album : "les animaux de Manami" 4 Mars Avril Projet Ma petite planète - L’arbre de Jacques Charpentreau - Poésie du mois d’avril de Paul Géraldy - Tu fais de moi (les Enfantastiques) => en lien avec Ma Petite planète - Monsieur Toulmonde (Aldbert) - Fee Faye le crapaud (chanson trad) Arts visuels autour du projet MPP Poissons d’avril Bricolage de pâques Technique de l’aquarelle 5 Mai Juin Ecole et cinéma : Sirocco et le royaume des courants d’air (imagination, aventure) Littérature : Les contes revisités - Je suis en vacances, Christian Merveille - Le vent dans les voiles (les Enfantastiques) - Santiano (Hugues Aufray) Carte fête des gens qu’on aime décorée avec des éléments de la nature (ou prise en photo) dessin d’observation Land Art Takashi Murakami
Messages recommandés