epona Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Il arrive parfois qu'un résultat de recherches sur un moteur de recherches donne le lien d'un document pdf qui s'ouvre directement. Cependant, on n'a pas le site sur lequel il est hébergé. La seule info que l'on a est par exemple eklablog. Comment faire pour retrouver le site d'origine ?
André Jorge Posté(e) il y a 59 minutes Posté(e) il y a 59 minutes Bonjour Tu aurais un exemple de fichier pdf ? (une recherche qui donne ce genre de lien, des mots clefs d'une recherche,...)
epona Posté(e) il y a 51 minutes Auteur Posté(e) il y a 51 minutes oui, le voici : https://ekladata.com/2llW1GCgR3EZhZWAAOTFKDrnWcA.pdf
SepH Posté(e) il y a 31 minutes Posté(e) il y a 31 minutes Apparemment, c'est impossible sur Eklablog de retrouver le site d'origine des documents (j'ai demandé à "un ami" - celui à côté ma barre de recherche 😁-). Il peut juste faire des recoupements pour orienter d'où ça pourrait venir.
André Jorge Posté(e) il y a 27 minutes Posté(e) il y a 27 minutes C'est ce site : La maîtresse chouette partage ses ressources pour les classes de CM. - Partage de ressources 'clé en main' pour les classes de CM1 /CM2. fiche photocopiable, jeux pédagogiques... Instagram : maitresse_owl_en_classe C'est écrit "https://missisowl.eklablog.com/" en bas de la première page. Après, je vais creuser un peu pour voir s'il y a moyen de trouver facilement l'url du site.
André Jorge Posté(e) il y a 1 minute Posté(e) il y a 1 minute Il y a 2 heures, epona a dit : Comment faire pour retrouver le site d'origine ? Compliqué... Tu peux tenter : Une recherche sur le titre exact du document. Une recherche sur un extrait, une phrase spécifique du fichier, de 10 à 20 mots. Une recherche sur le nom du fichier entre guillemets. Regarder dans les métadonnées du PDF (ouvrir le fichier dans Acrobat Reader et cliquer sur "Propriétés du document" dans le menu, mais souvent il n'y a rien - dans le cas présent, on trouve simplement que le fichier a été réalisé avec Excel en 2016, mais rien d'autre).
Messages recommandés