Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

A la rentrée, je vais avoir une classe de 18 gs et 6 ce1. J ai déjà eu ce niveau 2 ans de suite, j avais bien aimé, mais c était toujours avec plus de ce1 que de gs. Là,  je n arrive pas à  me projeter dans l organisation... C est surtout le fait d avoir 3 groupes de gs qui m embête. Alors si vous avez des pistes... Est ce que je tourne sur la journée : ça va être speed... Et si on ajoute la découverte du monde, le sport... impossible! Sur 3 jours... Ça va me paraître bien long... Bref,  je ne sais pas comment faire

• André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant GS-CE1
Posté(e)

Bonjour :)

Il y a 6 heures, Syl Bno a dit :

C est surtout le fait d avoir 3 groupes de gs qui m embête.

Penses-tu qu’il y aura d’autres inscriptions en GS ? Si non, tu pourrais tenter deux groupes de 9 élèves de GS. Cela te permettait de réduire le nombre de rotations, donc : moins de temps perdu en transition et plus de temps pour l’enseignement.

Pas de problèmes pour les activités de langage oral, découverte du monde, arts visuels, ateliers autonomes,…

Par contre, cela pourrait s’avérer problématique dans les matières où on observe beaucoup les élèves ou celles où l’on essaie de leur faire prendre la parole écriture, graphisme, phonologie. Tu pourrais aussi être confrontée à des problèmes de matériel limité, notamment pour les jeux (pas conçus pour des groupes de 9).

Tu pourrais donc, selon les activités, fonctionner avec deux groupes de 9 GS ou trois groupes de 6 GS, ou encore avec tout le groupe (pour la motricité par exemple). 

Posté(e)

Alors je n espère pas qu il y aura des inscriptions en gs! J en ai assez 😅

2 groupes ce serait top, mais comme tu le dis, ce n' est pas gérable au niveau matériel pour certaines activités. 

Y a t il parmi vous des personnes qui fonctionnent avec 3 groupes, et si oui comment faites vous ? 

J ai la chance d avoir une ATSEM jusqu' à 15h...