borneo Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, Eren Jäger a dit : Pour moi c'est un problème de français, et c'est le problème des énoncés écrits en maths. D'accord. C'est bien souvent un problème de lecture et compréhension de l'énoncé. Je parlais plus haut des élèves de lycée qui ne comprennent pas "au moins trois", qui pensent que c'est pareil que "moins de trois". Dans ce cas, je leur demande quels sont les nombres qui conviennent. Je ne leur dis pas "réfléchis".
borneo Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, Eren Jäger a dit : D'un autre côté, si on dit à l'élève "réfléchis" alors qu'il ne sait manifestement pas à partir de quoi réfléchir, ça ne sert à rien. M'enfin ! Personne ne dit ça ! Aider un élève, c'est lui donner des pistes, lui demander ce qu'il comprend de l'énoncé, ce qu'on cherche, etc... Sur les forums de maths (et aussi ici, d'ailleurs 😇) ceux qui balancent la solution ne sont pas là pour aider, mais pour montrer que eux savent le faire.
Messages recommandés