Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On a un élève parti depuis plusieurs mois dans une autre école. La radiation n'a toujours pas été faite car nous attendons le jugement. L'IEN ett les services sociaux ont été mis au courant dès le premier jour d'absence (on se doutait qu'il y avait un problème avec le père). Comme quoi, un élève peut changer d'école sans radiation dans un premier temps.

Mais on peut demander une radiation début aout comme ça? 

Posté(e)
Il y a 17 heures, Breizhonig a dit :

Ce n'est pas à toi de le faire mais à la directrice de l'école qui accueille. 

Merci ! Oui, je sais que ce n'est pas à moi de l'inscrire, je me suis mal exprimée, ma question était de savoir comment on fait en théorie, car je n'avais pas entendu parler de ces inscriptions temporaires. Donc, si je vous ai bien comprises, on accueille l'enfant, on ne l'inscrit pas dans Onde, et on attend le document du JAF.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Mathou a dit :

Merci ! Oui, je sais que ce n'est pas à moi de l'inscrire, je me suis mal exprimée, ma question était de savoir comment on fait en théorie, car je n'avais pas entendu parler de ces inscriptions temporaires. Donc, si je vous ai bien comprises, on accueille l'enfant, on ne l'inscrit pas dans Onde, et on attend le document du JAF.

c'est ça ;)  ET on prévient le parent qu'on ne peut pas lui donner de certificat étant donné le désaccord annoncé de l'autre parent

Posté(e)

En plus on est en vacances donc tu peux attendre fin août pour répondre. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mathou a dit :

Il faut garder en tête que dans tous les cas, l'accueil d'un enfant prévaut, bien avant l'administratif. Si un enfant se présente, tu l'accueilles et les éventuelles régularisations se font plus tard.

• J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 23 heures, garba a dit :

"le 2e parent s'y oppose" ça me semble plutôt clair. 🤷‍♀️

Mais autrefois, malgré tout, on devait les laisser se débrouiller ensemble. Ayant tous les deux l'autorité parentale, quand l'un prend une décision, l'autre est présumé être d'accord.

Toutefois, il est mieux de transférer à l'IEN.

Posté(e)
Il y a 2 heures, nellou a dit :

En plus on est en vacances donc tu peux attendre fin août pour répondre. 

Il faut surtout attendre fin août pour lui répondre, après avoir transféré à l'IEN après le 15 août.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Goëllette a dit :

Mais autrefois, malgré tout, on devait les laisser se débrouiller ensemble. Ayant tous les deux l'autorité parentale, quand l'un prend une décision, l'autre est présumé être d'accord.

Toutefois, il est mieux de transférer à l'IEN.

Mais je ne comprends pas "l'autre est présumé", ok mais là on sait que non, donc il n'est rien présumé du tout, et il y a 15 ans c'était pareil si tu avais un refus de l'autre parent tu ne pouvais pas plus qu'aujourd'hui non? 

• J'adhère 2