Aller au contenu

recherche sites internet pour travailler de manière ludique l'orthographe et la grammaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ma demande concerne un élève de niveau CE2 qui vit à l'étranger et qui est scolarisé dans une langue qui n'est pas le français. Il est parfaitement bilingue dans les deux langues et il lit beaucoup en français. Ses parents imaginaient qu'en étant très bon lecteur et en adorant lire, l'orthographe serait facile, mais finalement, non. Comme un retour en France est possible, ils voudraient que leur enfant maîtrise la langue écrite. Il est excellent élève dans sa langue d'adoption.

Bref, ils m'ont demandé de leur conseiller des sites où on peut travailler la langue de manière ludique, ils ne veulent pas lui mettre la pression.

Des idées ?

:)

Posté(e)

Le numérique n’est pas le meilleur moyen pour apprendre l’orthographe… rien de tel que d’écrire à la main ! Lire et taper sur des touches de clavier ne le feront pas ou très peu progresser. Ce n’est que mon avis, moi je conseillerais un bon manuel de grammaire, même si cela ne semble pas «ludique » au départ.