Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'espère avoir une classe de GS à la rentrée mais j'attends la confirmation (je suis TR). 

Quels sont vos outils de prédilection ?

J'ai utilisé "maths en GS" l'an dernier sur mon remplacement de période 5 mais j'ai découvert au début de l'été "outils pour les maths" qui m'a l'air pas mal du tout. 

Avec mon plus gros remplacement de l'an dernier, en PS, j'utilisais pas mal les outils Accès (Vers l'écriture, Vers les maths, Autour des livres, Vers le temps...). J'ai aussi utilisé "lettres et compagnie". 

En phono, vous utilisez quoi ? 

J'imagine que pour l'utilisation de certains outils, cela dépend de la présence ou non de l'atsem. Je faisais essentiellement les ateliers maths le matin avec les GS, quand j'avais l'atsem. Je faisais le langage écrit/l'art/explorer le monde l'après-midi. 

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise une année de phonologie en GS de MDI car j'en ai eu marre de vers la phono.

Posté(e)

Vers la phono est vraiment un bon ouvrage, mais je trouve que ce qu'il propose est assez éloigné de ce que l'on fait en classe en langage notamment. Personnellement, j'essaie d'adapter ce qui est proposé à notre travail en classe.
Je ne connais pas une année de phonologie en GS de MDI...