douchette Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Je suis nommée en maternelle, en classe de GS sans atsem et j'ai un mi-temps porur profiter de ma fille de 9 mois le reste du temps. Voilà, j'ai pas mal lu sur les ateliers, la maternelle etc. Mais cependant, je reste bloquée car j'ai fait 15 ans d'élémentaire et le passage à la maternelle est compliqué pour moi en raison d'un fonctionnement différent. J'ai fait des ateliers en CP lors de séances qui concernaient une matière et je travaillais durant mes ateliers plusieurs éléments. Par exemple : 1 discrimination des sons dans les mots 2 encodage de mots avec les sons étudiés 3 Pâte à modeler/lettres rugueuses pour écrire les lettres etc Aussi, je m'en remets à votre aide si vous voulez bien. Etant à mi temps je désire faire tourner mes ateliers sur 2 jours pour permettre à la/le collègue qui me complètera de pouvoir avoir une certaine liberté le reste du temps. Comment par conséquent se répartir les domaines ? est-ce faisable ? J'avoue que les journées ne sont pas extensibles... Concernant les ateliers, en maternelle, vous travaillez un domaine par atelier ou plusieurs domaines dans un atelier ? Pouvez-vous me donner éventuellement un exemple d'ateliers sur une journée d'école en précisant ce que vous y mettez ? Je consulte beaucoup d'emploi du temps où il est noté "ateliers" sans précision. Je vous avoue que je suis bloquée depuis début août et que ma confiance en mes capacités intellectuelles est en train de disparaître. Je me sens complètement idiote .... Merci par avance à ceux qui m'apporteront leur aide. Belle soirée.
Messages recommandés