Posté(e) mardi à 04:564 j Il me semble que c'est terminé les ruptures conventionnelles, depuis le 31 décembre 2025 les PE n'y ont plus droit. Pour les PES je ne sais pas, en revanche.
Posté(e) mardi à 04:594 j Il y a 23 heures, Khazan a dit :Je comprends, ke problème c'est que je n'ai rien derrière. Si je me barre je ne peux même pas touché le chômage ou quoi que ce soit. Je suis en arrêt aujourd'hui, j'ai la visite demain pour l'évaluer, je ne sais même pas si je pourrais y aller.Tu n'as pas le droit de te rendre sur ton lieu de travail si tu es en arrêt, donc pas de visite. On peut te le reprocher sinon.Ensuite, crois-moi, moi qui essaie de partir depuis 10 ans : c'est plus simple d'arrêter tout de suite qu'après X années où tu es encore plus coincée, en particulier parce que quand tu es PE tu as le sentiment de n'être compétente pour aucun autre métier. Peut-être vaut-il mieux galérer un temps,le temps de trouver autre chose, plutôt qu'être malheureuse dans ton métier pendant des dizaines d'années...
Posté(e) mardi à 12:243 j Il y a 7 heures, Mathou a dit :Il me semble que c'est terminé les ruptures conventionnelles, depuis le 31 décembre 2025 les PE n'y ont plus droit.Dans mon académie, c'est toujours possible puisqu'un ami vient d'avoir l'accord et attend la proposition.
Posté(e) mardi à 18:133 j Il y a 21 heures, Lolita a dit :Je ne sais pas si c'est local ou national mais chez nous, pas de rupture conventionnelle pour les PES.Je ne vois pas comment on pourrait rompre un contrat qui n'a pas commencé, puisque les PES ne sont pas titularisés ...
Posté(e) mardi à 21:523 j Il y a 3 heures, Martisa a dit :Je ne vois pas comment on pourrait rompre un contrat qui n'a pas commencé, puisque les PES ne sont pas titularisés ...Avec l'éducation dite nationale, on ne sait jamais . Pour moi, c'est logique que ça ne puisse pas se faire. Mais j'ai vu tellement d'aberrations dans ma carrière que je n'affirme plus certaines choses. Je prends des précautions.
Posté(e) mercredi à 06:363 j Il y a 12 heures, Martisa a dit :Je ne vois pas comment on pourrait rompre un contrat qui n'a pas commencé, puisque les PES ne sont pas titularisés ...Alors qu’il puisse y avoir ou non rupture conventionnelle pour un PES, je ne sais pas Mais sinon, bien sûr que tu es sous contrat avec l’EN en tant que PES ! Et heureusement ☺️C’est ton employeur, d’où certaines conséquences : cotisations retraite, assurance santé forcément à la Mgen etc.Je compare ça un peu avec un salarié du privé en période d’essai
Posté(e) mercredi à 06:373 j Il y a 18 heures, Lolita a dit :Dans mon académie, c'est toujours possible puisqu'un ami vient d'avoir l'accord et attend la proposition.Mais oui !!! Je découvre qu'un décret du 6 août rétablit la rupture conventionnelle chez les fonctionnaires des 3 FP. Incroyable !
Posté(e) mercredi à 06:393 j Il y a 12 heures, Martisa a dit :Je ne vois pas comment on pourrait rompre un contrat qui n'a pas commencé, puisque les PES ne sont pas titularisés ...Et en effet la RC ne concerne pas les PES, il faut être titulaire.
Posté(e) mercredi à 06:493 j Il y a 8 heures, Lolita a dit :Avec l'éducation dite nationale, on ne sait jamais .Pour moi, c'est logique que ça ne puisse pas se faire. Mais j'ai vu tellement d'aberrations dans ma carrière que je n'affirme plus certaines choses. Je prends des précautions. Tu as bien raison!!!!Comment se passe ta retraite???? 😊
Posté(e) mercredi à 20:312 j Il y a 13 heures, Dianee a dit :Comment se passe ta retraite???? 😊Très bien, mais comme tu le vois, je continue à "suivre" et à aider si je peux
Posté(e) jeudi à 12:061 j @Mathou jusqu'en décembre 2025,la rupture conventionnelle était expérimentale. Le budget 2026 n'ayant pas été voté en décembre, il y a eu un trou. Ca a été acté au budget en février 2026. Mais pérénisé cette fois-ci. Les textes ne sont eux sortis qu'en aout 2026.
Posté(e) il y a 13 heures13 h Le 07/10/2026 à 08:36, FemmeDeRochas a dit :Mais sinon, bien sûr que tu es sous contrat avec l’EN en tant que PES ! Et heureusement ☺️Mais sous contrat de PES, pas sous contrat de PE.Si tu romps ton contrat de PES, tu n'es juste jamais PE, ça ne doit pas t'apporter grand chose.