Posté(e) mercredi à 12:081 j Il y a 15 heures, bigshaqdady a dit :Pas du tout. Ils vont dans leur classe afin de séparer les élèves. D'ailleurs c'est une demande de notre part(pour séparer les élèves pas pour occuper les classes)On a des ips qui vont de 75 à 90 mais aucune REP. Des élèves très compliqués.Ton commentaire est hors de propos.Les animateurs du périscolaire n'avaient pas de classe à eux, dans les écoles où j'ai travaillé. Il fallait donc qu'ils aillent dans une classe inoccupée. Ils ne pouvaient pas aller dans la classe d'origine de chaque élève, car ils n'avaient que deux ou trois élèves de chaque classe, les autres étant soit au stade, soit au gymnase, soit dans la cour, pour des activités diverses avec des éducateurs sportifs. Ca représentait en général un seul groupe d'élèves, car les collègues qui faisaient l'étude étaient dans leur propre salle.Pourquoi ne pas vouloir le périscolaire dans ma classe ? Parce que j'aime retrouver le matin ma classe en bon état, et pas le stock de papier pillé, les casiers de mes élèves retournés et des affaires disparues. les tables déplacées et les tableaux utilisés. Notre commune avait du mal à recruter des animateurs, on se retrouvait donc avec des gens un peu limites à tous les niveaux.Bref, il suffisait en général de rester un peu à corriger des cahiers pour qu'ils trouvent une autre salle. Je ne me base évidemment que sur mon vécu, j'ignore comment ça se passe ailleurs.