Aller au contenu

Rapport Thélot et nouvelle loi d'orientation


valy63

Messages recommandés

Faut suivre Dieu, c'est pas sérieux  ;)

j'fais c'que j'peux, mais là, je suis avec mon copain Thalès alors, ne m'en veuillez pas !!!!!! :P :P

C'est ton copain celui là ?? :blink: Tu me déçois, là :D

ben, disons qu'à force de fréquenter les gens, ya des liens qui se créent, forcément !!!!!! :P :P :P :P

ça devient louche tout ça!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    12

  • AubergineFelee

    10

  • Homer06

    6

  • Cécile pyrénees

    5

Faut suivre Dieu, c'est pas sérieux  ;)

j'fais c'que j'peux, mais là, je suis avec mon copain Thalès alors, ne m'en veuillez pas !!!!!! :P :P

C'est ton copain celui là ?? :blink: Tu me déçois, là :D

ben, disons qu'à force de fréquenter les gens, ya des liens qui se créent, forcément !!!!!! :P :P :P :P

Traitre !!!

Tu sympathises avec des gens qui nous torturent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut suivre Dieu, c'est pas sérieux  ;)

j'fais c'que j'peux, mais là, je suis avec mon copain Thalès alors, ne m'en veuillez pas !!!!!! :P :P

C'est ton copain celui là ?? :blink: Tu me déçois, là :D

ben, disons qu'à force de fréquenter les gens, ya des liens qui se créent, forcément !!!!!! :P :P

Traitre !!!

Tu sympathise avec des gens qui nous torturent ;)

c'est rien de le dire!!!!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour 2005: il va falloir connaître la nouvelle loi d'orientation pour l'oral pro.

Mais j'espère que certaines modifications des cycles (le cycle 3 sera étendu à la 6ème) ne vont pas entraîner des "nouveaux" nouveaux programmes .... qu'il faudrait se farcir en 2006 (pour ceux qui n'auront pas eu la chance d'être admis en 2005, moi, par ex, mais non je ne suis pas pessimiste ... :blink: )

Par ailleurs, que vous inspire la scolarisation obligatoire à 5 ans ? Est-ce que la très grande majorité des enfants de 5 ans n'est pas déjà scolarisée (en maternelle) ?

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traitre !!!

Tu sympathise avec des gens qui nous torturent ;)

c'est rien de le dire!!!!!!!!!!!!! :P

j'dois être un peu maso !!!!! :P :P :P

par contre, j'ai bien sympathisé avec Pete Agore (comme dirait crika !!!) :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ceux qui plancherons pour 2006 devront connaître les programmes en vigueur à ce moment et évidemment ceux de 2002 car le passage sera forcément progressif !

Conclusion : il faut l'avoir cette année :D:ph34r: cryin

Pour ce qui est de l'obligation scolaire à 5 ans c'est une bonne chose puisque la GS fait partie du cycle 2 qui entre dans l'obligation scolaire (c'est clair ce que je dis là ? :blink: ) donc ça évitera une incohérence <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'dois être un peu maso !!!!! :P :P :P

par contre, j'ai bien sympathisé avec Pete Agore (comme dirait crika !!!) :P :P :P

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, j'ai bien sympathisé avec Pete Agore (comme dirait crika !!!) :P :P :P

:lol: :lol:

ben quoi, maryl, ya un problème ????????????????? :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'obligation scolaire à 5 ans c'est une bonne chose puisque la GS fait partie du cycle 2 qui entre dans l'obligation scolaire (c'est clair ce que je dis là ? :blink: ) donc ça évitera une incohérence <_<

Ca rectifie une incohérence, certes ....... mais concretement ça ne change rien sur le terrain je trouve, je ne saisi pas bien le sens de cette proposition :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, cela leur permettra juste de présenter cela comme une nouveauté ! Alors qu'aujourd'hui, 100% des enfants de 5 ans sont scolarisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'obligation scolaire à 5 ans c'est une bonne chose puisque la GS fait partie du cycle 2 qui entre dans l'obligation scolaire (c'est clair ce que je dis là ?  :blink: ) donc ça évitera une incohérence  <_<

Ca rectifie une incohérence, certes ....... mais concretement ça ne change rien sur le terrain je trouve, je ne saisi pas bien le sens de cette proposition :blink::blink:

le sens de cette proposition c'est de faire glisser la GS qui est à cheval sur le cycle 1 et le cycle 2 (et c'est important ce "à cheval, concrètement on ne passe en cycle 2 que lorsque toutes les compétences du cycle 1 sont acquises...), donc faire commencer l'école primaire en G.S.......et bye bye l'école maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...