Aller au contenu

Rapport Thélot et nouvelle loi d'orientation


valy63

Messages recommandés

par ailleurs, j'ai mis dans le sujet Thellot de Graffitti une analyse de école et territoires qui explique comment peut arriver la disparition de la maternelle bien que ce rapport semble en reconnaitre les bienfaits ;)

OK ! Allons y décorticons ensemble les propos que tu tiens dans ce fameux post :

Ce ne sont pas les propos que je tiens, mais ceux d'Ecole et territoire : http://assoc.wanadoo.fr/ecole.et.territoire, une association qui se bat pour le maintien des petites écoles dans les zones rurales (entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    12

  • AubergineFelee

    10

  • Homer06

    6

  • Cécile pyrénees

    5

Bonjour,

En recherchant s'il existait déja un post sur le rapport Thélot, je suis tombée sur celui ci...

Je le fais donc remonter, car interessant pour l'oral pro...

Lul :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite réflexion....

Je ne sais plus qui disais ( désolée)...qu'elle avait besoin de travailler pour s'occuper intellectuellement...

Euh, désolée, ça fait 5 ans que je suis maman au foyer...et je me suis bien plus occupée intellectuellement que la secrétaire de mairie de ma ville... :P

Il ne faut pas juger...

Il y a de tout ...

Voilà...

Une maman au foyer qui en a marre qu'on les prennent pour des femmes de ménages anencéphales... :bleh:

et je dévie légèrement le sujet...

marre aussi que sous prétexte que les mamans de 3 enfants soient dispensées de diplome, alors elles sont nulles etc...( et mise dans le groupe des faibles...si si.. :ninja: )...

D'ailleurs il y a aussi des mamans de 3 enfants qui ont des diplômes...plômes... :P

Sans rancune... ;)

Bon, et ce rapport Thélot alors ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas qu'une "loi" (ou amendement ou un truc dans ce genre) est passé au cours de l'été dernier pour autoriser les crèches, assistantes maternelles et autres modes de garde à prendre les enfants jusqu'à 4 ans !!!

C'est vrai ? Bonne nouvelle ça ...Ben oui mais c'est très loin d'être une connerie. Imagine un enfant né en mai (par exemple)... Cet enfant va en crèche (pourquoi pas ? ) . Pas de souci jusqu'au jour de ses 3 ans où là il est mis dehors de la crèche (c'est comme ça que ça se passe ...) et après on en fait quoi du bout'chou ? Il va faire quoi jusqu'en septembre où il pourra aller à l'école....L'autre solution aurait été de le mettre à l'école avant 3 ans en septembre mais alors il a seulement 2 ans et 4 mois... c'est un peu jeune pour la maternelle non ?

Ensuite je ne vois pas le rapport entre cette extension de garde et la richesse des parents :huh: ni d'ailleurs avec le rapport Thélot.... Sinon que ça peut soulager les TPS .... très bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Marie-Claire @ 18/10/2004, 17:40)

De toute façon :

-créche jusqu'à 4 ans

-école à 5 ans

et les enfants de 4 à 5 ans il en fait quoi le rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite réflexion....

Je ne sais plus qui disais ( désolée)...qu'elle avait besoin de travailler pour s'occuper intellectuellement...

Euh, désolée, ça fait 5 ans que je suis maman au foyer...et je me suis bien plus occupée intellectuellement que la secrétaire de mairie de ma ville... :P

Il ne faut pas juger...

Il y a de tout ...

Voilà...

Une maman au foyer qui en a marre qu'on les prennent pour des femmes de ménages anencéphales... :bleh:

et je dévie légèrement le sujet...

marre aussi que sous prétexte que les mamans de 3 enfants soient dispensées de diplome, alors elles sont nulles etc...( et mise dans le groupe des faibles...si si.. :ninja: )...

D'ailleurs il y a aussi des mamans de 3 enfants qui ont des diplômes...plômes... :P

Sans rancune... ;)

Bon, et ce rapport Thélot alors ? ;)

Bien dit Affable !!! Moi, ça fait 7 ans que je suis "à la maison", alors je te laisse imaginer tout ce que j'ai pu entendre ... :huh:

Non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

alors déjà je ne crois pas que les enfants de - de 5 ans aillent en crèche, il me semble que des centres ouvriront avec des employées qui remplaceront les instits de maternelle, enfin c'est ce qu'un syndicat a dit!:!!!

Au sujet des mères au foyer avec trois enfants!! La seule chose que j'ai à dire c'est que je vois pas ce que ca fait qu'elles soient dispensées de diplomes, puisqu'elles doivent aussi passer le concours, donc si elles l'ont, bin c'est qu'elles avaient le niveau et le méritent autant que quelqu'un avec un diplome!! donc je ne comprends pas où il y aurait injustice.......on passe le même concours donc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...