Aller au contenu

oral d'anglais


honeysuckle

Messages recommandés

Sur quels types de documents sonores, êtes-vous tombés (articles de journaux lus, dialogues,"monologues",extraits de radios)?

Je voulais savoir si les devoirs de compréhension du CNED(articles de journaux lus) reflétaient bien le type de docs du concours.

Merci d'avance pour vos témoignages.

PS:avez-vous qqes conseils pour la prépa de cette épreuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, à Aix-Mrs, je suis tombée sur une interview relative au travail des enfants.

L'année précédente, un flash infos de la BBC .... ça va vite, mais les thèmes sont variés ... il y a moyen d'attrapper une idée ou deux au vol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche dans le forum concours, tu trouveras plein de posts que nous avions posté en juin avec nos impressions "à chaud". :rolleyes:

Pour ma part, j'ai eu un document sur l'importance de la voiture dans la civilisation américaine ("relooking" des voitures, les road movies, la voiture dans la littérature americaine, la voiture comme objet fétiche etc.) Il n'y avait qu'un seul locuteur, pas de précisions supplémentaires.

Les articles de journaux lus ne consistent pas la majorité des docs au concours, il y a aussi souvent des interviews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai eu 1 sujet sur le tabac dans les pubs: c'était 1 dialogue entre 2 personnes qui donnaient chacune leurs arguments; le dialogue était audible donc pas trop de soucis à ce niveau-là mais je pense qu'il faut vraiment écouter la BBC histoire d'entraîner son oreille.

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu une interview sur des ordinateurs gratuits...masi bon, je dois dire que j'ai pas compris grand chose malgrès ma maîtrise LEA anglais italien... :blink: _bl_sh_

Mais bon, je leur est dit franco que je n'étais pas bien sûre de ce qie j'avais entendu et que j'allais leur dire ce que je croyais avoir compris, puis dans la discussion, elles m'ont fait comprendre de quoi ça parlait vraiment...rien à vois avec ce que j'avais dit!!! :D

Mais j'ai eu 17 donc suis contente quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu un texte sur CD, audible et avec les mêmes mots de vocabulaires qui revenaient tout le temps. C'était une journaliste qui parlait de Tony Blair et de son point de vue sur la presence d'armes de destruction massive en irak. Donc dans son argumentation elle passait des extraits de discours de Tony Blair d'il y a 1 an , 6 mois et maintenant.. Je ne sais pas si je suis bien claire là... ;) mais le texte l'étaoit lui clair...

J'avais travaillé avec les K7 du Cned et les cd de Vocable et j'ai trouvé le texte du concours "facile" par rapport aux autres.

Pour la péda une fiche sur l'apprentissage des moments de la journée et de l'heure.

J'ai eu 16

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos témoignages et conseils. :wub:

Apparemment pour tous, ça s'est bien passé.

Les docs étaient quand même raremement des textes lus?Pouvez-vous me dire quelles ont été le genre de questions posées par le jury aprés votre résumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne m'ont posé aucune question... et je n'avais parle que 5 minutes. On est passé direct à la pédagogie ensuite. Et pareil... pas de questions après mon (très court) exposé... j'étais très décontenancée en sortant... et surprise en voyant ma bonne note du coup...

J'étais la dernière de la matinée... peut être que ça a joué... <_< :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un document audio sur la dominance de la langue anglaise dans le monde et sur les répercusions. Ensuite il y a eu des questions sur le texte mais aussi sur moi (mes études, mes voyages en Angleterre, etc.). Puis le document pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me dire quelles ont été le genre de questions posées par le jury aprés votre résumé?

Vraiment très peu de questions... Ils m'ont demandé l'auteur d'un des livres que j'avais mentionné, et je ne m'en souvenais plus. Et c'est à peu près tout... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos témoignages. :wub:

Je me rends compte que les sujets sont trés divers.

Pouvez-vous me donner des conseils pour la prépa de l'oral d'anglais,ainsi que pour la partie didactique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...