ouioui Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 voilà, je suis encore avec "mes" dents au CP, et différentes séances : -lecture de la dent de Pierre -représentations initiales et questions de enfants -séance 1 : combien de sortes de dents avons nous? -séance 2 : combien de dents avons nous? -séance 3: Avons-nous toute notre vie le même nombre de dents? -séance 4: Commnet les dents font-elles pour tenir dans la bouche? -séance 5: Pourquoi les dents de lait tombent-elles? Je voudrais pour la denière séance aborder la notion d'hygiène en répondant à la question : Quoi ou comment faire pour garder nos dents en bonne santé? Mais la je bloque : à part leur demander, ou leur fournir des photos genre un dentiste, des aliments barrés (sucre, bonbons...) et entourés (lait....), une brosse à dent du dentifrice....et faire une trace écrite <_< mais bonh avez-vous des idées mieux que la mienne.. merci
ouioui Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Posté(e) 12 octobre 2004 je viens d'avoir une idée : proposer différents dessins ou potos et par groupe, classer ce qui pense mauvais ou bon pour la santé des dents ...qu'en pensez-vous.... ensuite pour valider différents petits textes doc lus par moi et trace écrite....non?!!!
waly68 Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Je trouve tes idées super!c'est nickel,merci pour tes idées!
ouioui Posté(e) 13 octobre 2004 Auteur Posté(e) 13 octobre 2004 merci waly ça me remaonte le moral parce qu'après tznt de lectures et si peu de réponses je commençais à douter
Messages recommandés