Titi77 Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Pourriez-vous indiquer le thème de votre projet d'école et les grandes lignes? Merci de votre contribution!
Petit_Gizmo Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Nous n'avons pas encore réfléchi au prochain (on a jusqu'à décembre) et l'actuel parlait de la maîtrise de la langue et de la BCD, je crois.... Il faut dire qu'on n'y attache aucune importance _bl_sh_
sophieinfo Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 En maternelle, c'est l'expression corporelle. Je ne l'ai pas lu car il n'est pas à l'école pour le moment. En élémentaire, il n'y a pas d'axe privilégié mais plusieurs : le langage, la place des parents, les sciences. Ce n'est qu'un organigramme. Voilà. Sophie.
Titi77 Posté(e) 16 octobre 2004 Auteur Posté(e) 16 octobre 2004 Merci à vous deux... En souhaitant d'autres réponses...
Moustache Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Les grandes lignes : http://ecole.wanadoo.fr/jt/projets.htm beaucoup de nouveaux dans l'école, quelques chambardements ont fait que le projet d'école passent un peu au second plan...
IsaG Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Ouverture vers l'extérieur (car école rurale, avec familles modestes où un seul parent travaille).
Béa... Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Pour nous, le projet d'école est vraiment une référence pour nos activités et pour créer une cohérence entre les trois classes. Trois axes : Maîtrise de la langue (évidemment) Gestion des écarts d'apprentissage (imposé par l'IA) Développement du langage corporel Voilà ma toute petite contribution... Béa
océane Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 pour nous, c'est "lire dire écrire" en sciences, pour remedier aux faiblesses des enfants en maths ! donc, expérimentations et tout et tout.... chaque classe va faire une sortie, et "provoquer" les questionnements des autres classes, donc devoir y répondre, et pour cela... etc ! pour finir, expo pour les parents ! mater et primaires ensemble, je précise !
Messages recommandés