sand94 Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 comment faites vous pour faire ces ateliers qui nous sont tant demandés ( par groupe et de besoin) vos tables sont elles nécéssairement groupées?
matali Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 avec les tables groupées, je trouve qu'il est plus facile de parler à tous les élèves d'un petit groupe
sand94 Posté(e) 14 octobre 2004 Auteur Posté(e) 14 octobre 2004 pk pour les tables mais travaillez vous toujours selon des groupes de besoin et concrétement que sont vos ateliers de lecture
matali Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Mes ateliers étaient tirés de "documents réels" et des livres ARTHUR Je travaillais par besoin individuel, les enfants qui ont les mêmes travaux (ça arrive ) se rerouvent dans le même groupe. (mais bon, on a des ateliers de cycle et pas de classe cette année... on a fait des groupes de niveau après des tests et les groupes évoluent e cours d'année... ça va des non-lecteurs aux supers lecteurs et entre les deux : problèmes de technique et problèmes de compréhension : dans ces groupes là, on travaille sur les mêmes supports : moi je bénéficie du groupe des supers lecteurs alors c'est particulier, on fait le site Internet, le journal et la présentation de plein de livres aux cycle 2)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant