Aller au contenu

Note éliminatoire OP????


elisa

Messages recommandés

Hello,

Chui en train de me poser multes questions au sujet de mon op de Montpellier....... Pouvez-vous me dire à quoi l'on sait qu'on a une note éliminatoire ou pas, quels en sont les critères?????

En fait l'exposé a été plutôt ok, en 20 minutes chrono mais le jury a été plutôt sec avec des attitudes space.....

Pouvez-vous m'éclairer un tout petit peu???

Elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les nouvelles modalités du concours mais il y a peu avec 5 tu avais une note éliminatoire.

Ne te fies pas au comportement du jury. Moi je suis sortie en pleurant car il y avait eu une discussion animée car je n'étais pas d'accord avec le jury !! et j'avais eu 13 (et aussi le concours !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu rassurant merci Nath.... Il y a quand même beaucoup de différences entre les jurys...

Si d'autres personnes ont des infos....

Elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé l'OP à créteil et je ne sais pas quoi en penser. C'était sur l'organisation des établissements scolaires. J'ai évoqué à un moment que les mairies pouvait aider en terme de personnel à la mise en oeuvre d'une organisation des établissements scolaires. Le sujet étant d'actualité, le jury était totalement contre cette idée, allant même à dire que celà allait à l'encontre de la laïcité. Bref, la discussion fut animée. Et maintenant je me demande si je ne vais pas avoir une salle note. Je suis vraiment dans l'expectative.

Alors tu vois ça m'est arrivé aussi. Mais bon, je ne sais toujours pas quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu rassurant mais chui pas encore soulagée... En fait, je ne connais pas leur critères.... Je n'arrive pas à savoir s'ils jouaient un jeu pour me déstabliliser(une quasi allongée sur la chaise à la fin n'écoutant plus, un autre plutôt aggressif) ou si c'était parce qu'ils avaient déjàen tête de mettre une note éliminatoire... Enfin, je crois qu'il faut que les trois membres du jury soient d'accords, non?

En tout cas bon courage à toi Philou, je compatie par rapport à ta pénible attente, mais bon, est-il interdit d'avoir un esprit critique, surtout pour un futur enseignant?

Elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH non, un enseignant doit justement être armé d'une bonne dose d'esprit critique !!!! Il faut savoir résister à la pression sociale pour justement fournir à nos élèves les instruments pour construire une réflexion rationnelle et bien dans les valeurs de la République...

Je ne sais pas si mon développement était bien clair, mais oui, il faut garder la tête froide et savoir être critique quand c'est pour l'intérêt des élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui d'accord avec toi Maxalex, c'est pour ça que je pense que le jury devrait mettre une bonne note à Philou car même s'ils n'étaient pas d'accord, il a le droit d'avoir son opinion et de la défendre... C'était le sens de ma question.

Bon, toujours personne pour m'expliquer comment sont attribuées les notes éliminatoires en op???????????????????????????????

Elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que personne ne répond car personne ne sait vraiment........ D'ailleurs le jury le sait-il vraiment lui-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'une note éliminatoire est assez rare. D'une part parceque le jury doit l'explicité par écrit, d'autres part parceque le jury est composé de trois personnes, dont un IEN, et que les trois doivent être d'accord pour attribuer la note éliminatoire. Je pense qu'une note éliminatoire signifie que le jury considère que le candidat ne doit absolument pas devenir instit pour X ou Y raison. Aussi, la faute du candidat doit être grave : Du style, ignorer le programme de l'école primaire, ignorer les grandes lignes de la loi de 89...

Ce n'est que mon opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis OK avec toi... Toutefois, à Lille, l'an dernier, un candidat sur six s'est vu attribué une note éliminatoire.

Alors :

- Niveau trop bas de candidats qui se présenteraient en dilettante ?

- Haute exigeance du jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu une note éliminatoire l'an dernier à Lille, j'ai demandé un procès-verbal et ne l'ai pas obtenu. Apparemment, je ne suis pas la seule dans ce cas (j'ai rencontré des filles dans la même situation à l'oral pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...