Aller au contenu

Inscription au CRPE


Steph31

Messages recommandés

J'voudrais juste vous poser une question toute bête... _bl_sh_ Pour l'inscription au concours, il faut ranger nos voeux d'affectation par ordre de préférence, mais si j'ai mon concours, et que je suis prise dans le département voeu n°1 (oui, je sais, c'est beau de rêver :P ), est ce que je serai également affectée dans ce même département (ou l'académie) après mon année de PE2, ou alors ce n'est juste que pour la 2ème année d'IUFM? :huh:

En plus clair (j'viens de me relire, et j'me suis pas comprise cryin ), en classant ces voeux par ordre de préférence, est ce que je m'engage pour 1 an ou plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es admise (ce que je te souhaite ;) ), tu es affectée dans un département (ton premier voeu si tu es bien classée) où tu effectues ta PE2. Ensuite, lorsque tu es titularisée, c'est dans ce même département et tu y restes, je pense, au minimum 3 ans avant de pouvoir être mutée (sauf cas particulier mais j'espère ne pas dire de bêtise :blink: ).

Bise et bonne chance à toi (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ans ....sic je défaille !!!

Je suis pas sûre à 100 % de la durée :blink: alors ne panique pas :blink: .

Et puis, même c'est pas la mort 3 ans ;)

Bon courage à toi. Le principal, c'est d'obtenir ce concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;) Donc, après l'année de PE2, pas de voeux à reformuler. Heureusement que je me renseigne ailleurs, car c'est ce que l'on m'avait dit cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...