ouioui Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 salut, après J'ai rêvé que....(bientôt fini et bientôt) bon appétit monsieur lapin....je recherche un album sur le thème de noël à exploiter avec mes CP, et si vous avez des pistes péda qui vont avec je suis preneuse
matali Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 fais une recherche sur le site de la fnac par exemple, avec NOËL dans le titre y a plein d'albums pour les petits pas mieux
ouioui Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Posté(e) 15 octobre 2004 c'est gentil mais j'aimerai connaitre des bouquoi que vous vous avez exploité, parce que seulement avec une couverture on ne peut pas trop se rendre compte
fregolo Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 bonjour, actuellement en pe2 et bientot en stage, je recherche un album sur le théme de la montagne et plus exactement des animauX ( par exemple la marmotte, le chamois, le loup, le bouqution...); un album assez simple et pas trés long, vous en connaissez??? MERCI
matali Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 ben ui mais des fois on retrouve un auteur connu... alors zou ! google et EDP
amri Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Oui, j'en connais bien un, mais je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur... Je me demande bien pourquoi je te réponds !!! C'est quelque chose du genre "Quand je serai grand je serai Père-Noël", et ça pourrait être l'histoire de l'enfance du Père-Noël. En stage, je l'ai vu exploité en CP. Désolée, je n'en sais pas plus.... Mais si tu me donnes un titre, je saurai le reconnaître.
ouioui Posté(e) 16 octobre 2004 Auteur Posté(e) 16 octobre 2004 Oui, j'en connais bien un, mais je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur... moi aussi
ninie0104 Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 Bonjour, Il y a "Le père noel et les fourmis" de Philippe Corentin, l'école des loisirs. Il est rigolo. Il part du principe que, jadis, le père noel passait par les cheminées, mais comment faire maintenant avec les appartements. Donc, il montre différentes possibilités qui ne fonctionnent pas.... et pour finir, il se rétrécit et s'arrange avec les fourmis. C'est pour ça qu'on ne le voit pas !! Il y a "Le père noel des sables" ou un nom dans ce style. Celui-là, je l'aime beaucoup moins parce qu'à la fin ils disent implicitement que le père noel n'existe pas, que c'est le père qui le fait, donc... Il y en a aussi un chez Mika "Nuit de Noël" qui est pas mal aussi. Voili voilou Ninie
me-to-you Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 " La lettre du père Noël" dont je n'ai pas les auteurs sous la main (nom japonais) est sympa avec plein d'animaux (ours, lapin, éureuil, renard...) "le village des pères Noël" est sympa aussi avec celui la un fichier Cp et un fichier CE1 qui existent
Messages recommandés