taalix Posté(e) 11 février 2003 Partager Posté(e) 11 février 2003 Salut mamie, pour mon premier stage en cycle 3 j'ai proposé un travail autour de "récit & suspens". Nous avons étudié Ippon en lecture suivie (dans la liste du ministère) et avons décliné cela en différentes activités : av : les couleurs du suspens (couleurs froides / chaudes) qui m'a servi d'intro à un autre travail qui n'avait là rien à voir. eps : danse production d'écrit : la trame du récit avec équilibre, rupture et nouvel équilibre travail aussi sur les 5 sens : pourquoi a-t-on peur (en refaisant un bilan de leurs lectures, films, musiques, expériences : parce qu'il faisait noir...) A la fin nous avons écrit un recueil de récits à suspens (avec pour consigne 'pas de morts ni de sang' sinon il y avait des cadavres partout...) observation réfléchie de la langue (ouaouh comme je me la pète, j'espère ne pas me tromper...) : les temps du récit Le recueil me laisse un goût d'inachevé mais bon... on a pas mal avancé sur beaucoup de choses. Là mon stage en res est en cycle 1... d'ailleurs m'en vais poster dans le forum mater !!! N qui est super contente d'être en vacances! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 11 février 2003 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2003 La , je me tate sur l'astronomie, si vous avez quelques idées, je refuse rien de rien !!!!!!!!!!!! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés