Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut mamie,

pour mon premier stage en cycle 3 j'ai proposé un travail autour de "récit & suspens". Nous avons étudié Ippon en lecture suivie (dans la liste du ministère) et avons décliné cela en différentes activités :

av : les couleurs du suspens (couleurs froides / chaudes) qui m'a servi d'intro à un autre travail qui n'avait là rien à voir.

eps : danse

production d'écrit : la trame du récit avec équilibre, rupture et nouvel équilibre

travail aussi sur les 5 sens : pourquoi a-t-on peur (en refaisant un bilan de leurs lectures, films, musiques, expériences : parce qu'il faisait noir...)

A la fin nous avons écrit un recueil de récits à suspens (avec pour consigne 'pas de morts ni de sang' sinon il y avait des cadavres partout...)

observation réfléchie de la langue (ouaouh comme je me la pète, j'espère ne pas me tromper...) : les temps du récit

Le recueil me laisse un goût d'inachevé mais bon... on a pas mal avancé sur beaucoup de choses.

Là mon stage en res est en cycle 1... d'ailleurs m'en vais poster dans le forum mater !!!

N qui est super contente d'être en vacances! :D

Posté(e)

La , je me tate sur l'astronomie, si vous avez quelques idées, je refuse rien de rien !!!!!!!!!!!! :P